App Rencontre : Laquelle choisir ?

·

Pourquoi les app rencontre sont devenues primordiales.

Avec la montée en puissance des smartphones, la présence des sites de rencontres sous forme d’app est devenue incontournable. Un site de rencontre qui ne disposerait pas de son application smartphone serait immédiatement dépassé par la concurrence. L’arrivée des montres connectées a encore renforcé la compétition et a permis de développer de nouveaux usages. Si vous aussi vous draguez en ligne d’abord via votre iphone ou smartphone android, voici quelques conseils pour choisir la meilleur app rencontre.

App rencontre vs site responsive

Petit point technique avant de commencer. Sachez que les sites de rencontre ont 2 choix quand ils veulent se rendre disponibles sur smartphone ou tablette. La première est de disposer d’un site dit « responsive ». Un site de rencontre responsive va disposer des mêmes fonctionnalités sur PC, smartphone ou tablette mais son interface va s’adapter à la résolution du périphérique. La deuxième solution est de développer des app rencontre avec éventuellement des fonctionnalités en plus ou en moins mais qui s’adaptent à l’appareil utilisé. Ces app rencontre sont en revanche incontournables pour ceux qui cherchent à utiliser un site de rencontre sur leur montre connectée, sur l’apple watch par exemple.

Les sites de rencontres n’ont pas toujours le choix entre responsive et app rencontre. L’app store d’Apple est par exemple très tatillon sur tout ce qui a trait au sexe. Un site de plan cul ne pourra donc pas proposer d’application pour iphone. Sur Android la problématique est plus simple puisqu’il est possible d’installer des applications sans passer par l’Android Store, certains sites de plan cul proposent donc des app pour les smartphone android et des sites responsives pour les iphones. L’internaute n’a donc pas forcément le choix mais ce n’est pas très grave car les expériences utilisateur peuvent être satisfaisantes sur les 2 interfaces.

Qu’est ce qui fait une bonne app rencontre ?

Pour determiner qu’une app rencontre est bonne, nous partons du principe qu’elle doit avoir à la fois une forte communauté, offrir des fonctionnalités différenciantes (géolocalisation, rapidité d’utilisation, contact rapide et direct…). L’app meetic pour Apple Watch est un parfait exemple de ce que doit être une bonne appli même si elle oblige à souscrire un abonnement payant.

Les App rencontre de référence

Quand on parle d’application rencontre, certains noms viennent spontanément. Ce ne sont pas forcément les meilleures app rencontre mais on va quand même les citer.

Tinder est évidemment la plus connue. Et Grindr l’est pour les rencontres gay. Leurs forces viennent du nombre d’utilisateur tout bonnement colossal et ce partout dans le monde. Ils sont également gratuits. Sur la terre entière vous pourrez faire des rencontres grâce à ces applis. Le bémol, si on doit en mettre un, est qu’elles ne servent qu’aux rencontres d’un soir. Impossible de trouver l’amour en utilisant ces applications, leur simplicité alliée à leur gratuité attire surtout ceux qui ne veulent pas trop s’impliquer dans leur recherche de partenaires.

Pour les rencontres sérieuses, Once ou Lovoo sont également très réputées. Et a mi chemin entre sérieux et plan cul on trouve des applications comme Happn ou Adopte un Mec. Si on devait vous recommander une de celles là on privilegierait Happn. Déjà c’est un app française et on aime beaucoup la créativité de ses équipes.

Meetic et ses app multi plateformes

Un leader du secteur des rencontre est en avance sur les autres. Meetic possède non seulement une application smartphone très efficace mais dispose en plus d’une application pour apple watch. Cette application est proche de tinder pour ce qui concerne la recherche de profils (swype à droite ou gauche) mais vous permet en plus de gérer votre planning et vos participations aux évènements meetic. Si vous êtes impliqué dans la vie de la communauté meetic, cette app va vous être très utile. La limite c’est qu’il faut un abonnement à meetic, les utilisateurs gratuits n’ont pas grand intérêt à l’installer.

Les sites responsive pour la recherche de plan cul

Si vous cherchez un plan cul, il faudra plutôt vous orienter vers les sites qui sont compatibles avec les smartphone et tablettes. Parmi ceux-ci les meilleurs sites de plan cul compatibles sont sans doute www.Xflirt.com ou www.Edenflirt.com. Ces sites sont très efficaces sur PC mais fonctionnent presque mieux depuis votre téléphone car ils profitent de votre localisation pour vous proposer les profils chauds les plus proches de vous. Le premier est un site assez hard alors que l’autre a un positionnement plutôt coquin mais les 2 fonctionnent bien pour ceux qui cherchent des rencontres sans lendemain. Et évidemment ils fonctionnent à la perfection que vous ayez un iphone ou un smartphone android.

Bon plan du jour si vous avez envie d'un plan cul !


L'inscription sur www.XFlirt.com est gratuite et EXCEPTIONNELLEMENT ouverte aux hommes jusqu'au ! Les inscriptions ne seront ouvertes aux hommes que tant que les femmes seront plus nombreuses que les hommes, profitez-en vite AVANT CE SOIR !
www.XFlirt.com est l'un des rares sites de plan cul qui disposent de plus de femmes que d'hommes et est classé PREMIER dans notre classement des MEILLEURS SITES DE PLAN CUL. Profitez vite de cette offre gratuite et trouvez un plan cul à côté de chez vous dès ce soir !
Attention, www.XFlirt.com est un site reservé aux plus de 18 ans, une preuve de votre majorité pourra vous être demandé.

Sur le même sujet