Le candaulisme, un fantasme encore tabou

·

Même chez les plus ouverts d’esprit, le candaulisme n’est pas souvent très bien compris. Ce fantasme qui repose sur la vue de sa femme en train de coucher avec un autre homme est pourtant très répandu dans le milieu libertin. Découvrons aujourd’hui les grands principes du candaulisme, le fantasme des hommes partageurs.

Un fantasme présent dans tous les clubs échangistes

La candaulisme est peu connu mais pourtant très populaire.

La candaulisme est peu connu mais pourtant très populaire.

Si vous fréquentez ou avez fréquenté des clubs libertins, vous avez forcément, même sans le savoir, croisé des hommes candaulistes. Quand une femme accepte de coucher avec un homme devant les yeux d’un autre, ce dernier est en général son mari ou son partenaire habituel et ils sont très probablement dans un accord mutuel (On parle de la situation où l’homme est le voyeur passif car c’est la situation la plus courante mais l’inverse peut également exister). L’homme est excité par le fait d’exposer aux regards des autres la nudité de sa femme et encore plus excité quand celle-ci excite un autre homme pendant un rapport sexuel et prend du plaisir avec lui.

L’accord doit cependant être pleinement réciproque et la femme n’a implicitement pas le droit de prendre du plaisir si son copain n’en prend pas. Le choix de l’homme avec qui la femme va coucher devra donc être validé par son officiel car celui-ci devra prendre du plaisir pendant leur partie de jambe en l’air.

Candaulisme par la vue, l’ouïe et le récit

Le candaulisme repose en général sur le sexe en présence du copain ou mari officiel mais il peut également prendre d’autres formes. Certains hommes préfèrent se contenter d’entendre leur femme prendre du plaisir avec un autre. Et dans certains couples libres le fantasme prend une forme plus indirecte, l’homme ou la femme prenant plaisir à entendre leur partenaire leur raconter ce qu’ils ont fait et ressenti avec un inconnu ou un amant régulier. On est donc dans des relations extra-conjugales mais où tout le monde est au courant et où se passe donc très bien.

Une pratique répandue chez les couples avec un peu de vécu

candaulisme gif

Exemple de candaulisme en gif animé

Le candaulisme est en général pratiqué par des couples assez anciens qui commencent à entrer dans une routine sexuelle et qui préfèrent organiser leur infidélité plutôt que de la subir. Ils savent qu’ils finiront par aller voir ailleurs et préfèrent organiser ces escapades plutôt que de les vivre comme des trahisons. Il faut toutefois être solide dans sa tête pour accepter de voir sa femme baiser avec un autre. Le dialogue est primordial pour bien vivre cette expérience, si à un moment un candauliste ne vit plus très bien l’expérience, il doit le dire à l’autre et l’autre doit l’accepter. L’objectif de la pratique n’est pas d’instaurer une relation dominant / dominé mais bien que les 2 parties du couple prennent chacune un plaisir différent. Pratiquée dans les règles de l’art, le candaulisme peut renforcer la complicité dans un couple et prolonger la durée de vie.

Candaulisme vs Cuckholding

Si l’adultère instaure une relation de domination entre la femme dominante et l’homme dominé on parle de cukholding. Ce terme n’ayant pas d’équivalent français et inspiré du mot « cocu » définit une relation dans laquelle l’homme est excité par l’idée que sa femme le trompe alors qu’il est lui même obligé de rester fidèle. Les hommes sont donc des cocus volontaires et vont quelques fois jusqu’à se soumettre au point de pratiquer un cunnilingus à leur femme après le coït adultère, cette pratique étant nommée le cleaning. La confusion entre cuckholding et candaulisme est fréquente mais c’est ce rapport de domination qui permet de différencier les 2 fantasmes.

Comment trouver un partenaire pour une session candauliste ?

Il n’existe pas vraiment de site dédié à cette pratique mais il est assez facile de trouver un homme pour compléter un trio. Si vous êtes un homme qui rêve de voir sa femme baiser avec un autre homme, vous pouvez soit vous inscrire sur un site de plan cul avec son profil à elle et en précisant que son mec sera présent pendant la baise (www.Xflirt.com est le plus efficace), soit vous inscrire sur un site pour infidèles très utilisés pour ce genre de plans (on vous recommande www.Idilys.com). Le plus efficace est de parler sous l’identité de la femme et de bien prévenir les hommes avec qui vous parlez de ce que vous attendez d’eux. Fixez les limites qu’ils devront respecter et faites leur bien accepter votre présence. Si tout est clair dès de le départ vous pourrez faire de ces 2 sites des sources de partenaires vraiment fiables.

Sur le même sujet