CelibParis, le site de rencontres pour parisiens

·

CelibParis ça ne parlera qu’aux usagers du métro parisien. D’avance désolé à nos lecteurs non parisiens. Toux les autres qui auront pris le métro ces derniers jours seront forcément tombés sur les affiches de CelibParis. Que penser de CelibParis ? Vrai bon plan pour célibataires parisiens ? On a testé www.CelibParis.com et voici notre avis.

CelibParis, site de rencontres régional

CelibParis est l’un des premiers sites de rencontres qui se limite à une seule région. Région car au delà de Paris il est ouvert à tous les célibataires parisiens. Dans sa conception à la hauteur de ses concurrents, CelibParis mise tout sur cette géolocalisation parisienne. Quand on y réfléchit, limiter un site de rencontres à la région parisienne pouvait être risqué tant cette région est vaste, un célibataire d’Evry étant éloigné d’un célibataire de Cergy de près de 3h, mais au final, une fois dans le site, le ciblage géographique fonctionne très bien et les rencontres autour de notre domicile s’enchaînent très rapidement.

CelibParis avisQue vaut la communauté CelibParis ?

On n’aura forcément pas la même perception de la communauté CelibParis selon qu’on est un homme ou une femme. Pour un homme, les femmes inscrites sur celibparis sont très agréables, les parfaites parisiennes. Les rencontres que nous avons pu faire en tant que mec étaient idéales, les filles partageant de nombreux points communs avec nous par leur style de vie, leurs habitudes de sorties, leur quotidien… Il est donc très facile de trouver des sujets de discussion entre parisiens et, par rapport aux rencontres moins géolocalisées, c’est un vrai plus.

Pour les femmes, la problématique est un peu différente. Comme sur tous les sites, il faut savoir faire le tri entre les hommes qui valent le coup et ceux qu’on peut qualifier de morts de faim. Notre testeuse a naturellement connu 2 ou 3 rendez-vous un peu décevants avant de réussir à trouver chaussure à son pieds. Finalement, elle a été très positivement surprise par la rapidité avec laquelle elle a rencontré un homme qui lui convenait. Habituée des autres sites de rencontres, elle nous a avoué avoir trouvé CelibParis plus efficace que ses concurrents. On peut néanmoins se poser quelques questions sur la communication de www.CelibParis.com et sur les populations qu’elle amène vers le site.

La communication de CelibParis pose-t-elle problème ?

pub celibparis

Photo d’une publicité Celibparis dans le metro parisien

Tous ceux qui ont vu les affiches de celibparis ont forcément tiqué. La blonde sur l’affiche ressemble assez peu à une parisienne. Son physique slave fait plus penser à la Russie qu’à Paris et elle n’est pas forcément le type de modèle auquel on pense pour illustrer l’image d’une fille qui cherche l’amour. Si on associe le choix de ce modèle avec la saisonnalité de la communication (présente quasi exclusivement l’été), on comprend que CelibParis prend le risque d’attirer surtout des hommes à la recherche de relation d’un soir ou d’un été.

L’autre petit reproche qu’on peut entrendre à propos de la pub CelibParis c’est qu’elle n’existe que dans sa version féminine, aucune affiche ne mettant en scène un homme. Ce reproche est heureusement infondé. La communication Celibparis est au contraire très efficace sur les femmes car, si c’est une femme sur l’affiche, le texte qui figure à ses côtés se met dans sa peau. L’affiche est donc pleine d’empathie pour les femmes et leur parle très efficacement, on retrouve donc de nombreuses femmes sur CelibParis et c’est tant mieux !

Notre avis sur CelibParis

Au final, nous avons été très convaincus par www.CelibParis.com. Même si sa communauté est plus petite que celle de ses concurrents (80.000 célibataires annoncés sur leur page d’accueil) et si leur communication pourrait certainement être optimisée, le site CelibParis est un très bon site pour les parisiens qui souhaitent rencontrer du monde près de chez eux. Notre test ayant eu lieu en été, au moment où leur communication est la plus forte, il faudra quand même qu’on retourne sur leur site en hiver pour vérifier qu’il est toujours aussi actif. Mais en attendant, nous vous recommandons CelibParis. Si vous vous inscrivez sur CelibParis n’hésitez pas à nous faire vos retours sur notre forum ou via nos commentaires, plus nombreux seront les avis plus fiable sera le test.

Mise à jour 03 septembre 2015

Nous nous devons de faire notre mea culpa. On retrouve aujourd’hui une belle communication Celibparis dans le metro, la question de la saisonnalité de leurs publicité était donc une fausse question. www.CelibParis.com étant un site récent, il semble qu’il cible sa communication et n’inonde pas le marché de publicité 12 mois sur 12 et c’est finalement tout à son honneur. Quant à la communauté Celibparis, 5 mois après notre premier test elle a encore grandi et compte desormais plsu de 100.000 inscrits. Quand on compare aux 80.000 annoncés début d’année, on peut constater que l’augmentation est tout à fait réaliste et que le chiffre est donc crédible, ce qui n’est pas le cas sur tous les sites de rencontres. Bravo à CelibParis pour son honnêteté !

Concernant les rencontres possibles sur CelibParis, on vous confirme qu’il est aussi facile d’y rencontrer des célibataires en hiver qu’en été. Nos craintes initiales n’étaient donc pas fondées, si vous êtes parisien et cherchez des célibataires, vous pouvez foncer sur www.CelibParis.com, vous y trouverez très facilement une fille ou un mec habitant près de chez vous et avec qui vous pourrez passer du bon temps.

Voir aussi notre classement des meilleurs sites de rencontres non payant

Bon plan du jour si vous avez envie d'un plan cul !


L'inscription sur www.XFlirt.com est gratuite et EXCEPTIONNELLEMENT ouverte aux hommes jusqu'au ! Les inscriptions ne seront ouvertes aux hommes que tant que les femmes seront plus nombreuses que les hommes, profitez-en vite AVANT CE SOIR !
www.XFlirt.com est l'un des rares sites de plan cul qui disposent de plus de femmes que d'hommes et est classé PREMIER dans notre classement des MEILLEURS SITES DE PLAN CUL. Profitez vite de cette offre gratuite et trouvez un plan cul à côté de chez vous dès ce soir !
Attention, www.XFlirt.com est un site reservé aux plus de 18 ans, une preuve de votre majorité pourra vous être demandé.

Sur le même sujet