Fetlife – le réseau social BDSM

·

Aujourd’hui on s’intéresse à un réseau social pas comme les autres, Fetlife. Fetlife est un réseau social BDSM réunissant plus de 3,3 millions de membres. Peu connu en France, Fetlife est tout de même fréquenté par quelques milliers de français.

Fetlife : C’est quoi le BDSM ?

Pour ceux qui ne connaîtraient ni Fetlife ni le BDSM, faisons un petit point sur le coeur de métier de ce site. En traitant le BDSM dans son ensemble, Fetlife s’intéresse à divers fétichismes que certains considèreront sûrement comme des perversions. Bondage, domination, fétichisme de différentes zones du corps humain, scatophilie, urophilie… Aucun fantasme n’est rejeté par Fetlife, c’est même là dessus que c’est construit le site.

Les origines de Fetlife

Fetlife a été créé au quebec par quelqu’un qui n’arrivait pas à rencontrer des personnes partageant les mêmes fantasmes que lui sur les sites traditionnels. Fonctionnant comme un réseau social, Fetlife se présente comme un mélange de Myspace et Facebook. Chaque utilisateur y dispose d’un profil dans lequel il peut renseigner des informations mais le plus souvent les informations saisies par les utilisateurs sont fantaisistes, notamment l’âge des membres. A l’origine, Fetlife garantissait un fort anonymat avec non indexation par les moteurs de recherche et accès limité mais depuis que l’inscription est gratuite cet anonymat n’est plus que très relatif ce qui conduit les utilisateurs à mentir sur leurs infos.

bdsm fetlife

Fetlife regroupe tous les fantasmes BDSM. Domination, urophilie, Sado Masochisme…

A l’intérieur de Fetlife, des communautés sont créés par les utilisateurs sur tous types de sujets. Tout utilisateur souhaitant rencontrer quelqu’un partageant un fantasme en particulier, souhaitant poster des photos ou vidéos de lui… peut créer sa communauté et les autres utilisateurs peuvent les consulter et poster à l’intérieur. Les utilisateurs de fetlife peuvent devenir amis et peuvent, depuis 2013, tchater ensemble. Des fonctionnalités classiques de réseau social.

Fetlife est globalement gratuit mais certains contenus ne sont visibles que par les membres payants. Les vidéos postées par les membres ne seront par exemple visibles que par les membres payants. A l’inverse de la plupart des sites de rencontres, l’accès gratuit permet de bien profiter de fetlife.

Les controverses à propos de Fetlife

Fetlife traitant de pratiques considérées par beaucoup comme déviantes, la presse se fait quelques fois echos de problèmes survenus par l’intermédiaire du site. Culpabilisation de victimes d’agressions sexuelles, utilisateurs impliqués dans une affaire de meurtre ou dans une autre… Fetlife n’a pas toujours eu bonne presse. Mais soyons honnêtes, avec 3 millions de membres il est mathématiquement impossible de n’avoir que des membres irréprochables et dire que Fetlife est impliqué dans de sales affaires revient à dire que Facebook est impliqué dans des affaires terroristes parce que Mohammed Merah y avait un profil.

Les limites de Fetlife

fetlife avis bdsm

Fetlife est ouvert à toutes les sexualités. Hetero, lesbiennes, homo… Tout le monde est le bienvenu sur Fetlife.

Le plus gros souci sur Fetlife c’est son moteur de recherche. Entre mots clés tabous et impossibilité de croiser les recherches (tel fantasme à tel endroit), trouver ce qu’on cherche sur Fetlife peut prendre pas mal de temps. En surfant au hasard sur le site vous finirez par trouver un truc qui vous plaît mais ça demandera de la persévérance.

L’autre petite limite c’est que Fetlife est surtout un site nord américain. Des français s’y trouvent mais ils ne constituent pas l’essentiel de la communauté. Cumulé au fait que le moteur de recherche n’est pas très performant, ça pourra vous poser quelques soucis.

Notre avis sur Fetlife

Fetlife est un site très particulier. Nous ne sommes personnellement pas branchés BDSM mais pour ceux qui aiment ce genre de trips faire un petit tour sur Fetlife pourra être divertissant. Si vous souhaitez faire des rencontres en France Fetlife n’est sans doute pas le meilleur site mais pour consulter des photos, vidéos ou histoires BDSM il fera parfaitement l’affaire. Et si vous souhaitez trouver plus de sites fétichistes, on vous recommande les annuaires www.EcureuilCoquin.com ou Annu-express – Rencontre qui sélectionnent de nombreux sites spécialisés dans tous les types de rencontres et de fétichisme. Sado Maso, fétichisme, poils… vous y trouverez tout ce qui se fait de mieux quelques soient vos fantasmes.

Bon plan du jour si vous avez envie d'un plan cul !


L'inscription sur www.XFlirt.com est gratuite et EXCEPTIONNELLEMENT ouverte aux hommes jusqu'au ! Les inscriptions ne seront ouvertes aux hommes que tant que les femmes seront plus nombreuses que les hommes, profitez-en vite AVANT CE SOIR !
www.XFlirt.com est l'un des rares sites de plan cul qui disposent de plus de femmes que d'hommes et est classé PREMIER dans notre classement des MEILLEURS SITES DE PLAN CUL. Profitez vite de cette offre gratuite et trouvez un plan cul à côté de chez vous dès ce soir !
Attention, www.XFlirt.com est un site reservé aux plus de 18 ans, une preuve de votre majorité pourra vous être demandé.

Sur le même sujet