GayPax : Le site de rencontre LGBT par webcam et visio

·

Dans le milieu des rencontres gays et lesbiennes, GayPax est l’un des piliers. Lancé en 2004 ce site est l’un des seuls qui soit ouvert à la fois aux hommes, aux femmes et aux trans et travestis. Fréquenté par plusieurs centaines de milliers de visiteurs par mois, GayPax est un vrai leader des rencontres en ligne malgré un design un brin vieillot. 

Les forces de GayPax

Le site GayPax semble être resté bloqué dans les années 2000

Le site GayPax semble être resté bloqué dans les années 2000

La vraie force de GayPax, la base de son succès, c’est sa communauté. Avec ses plus de 10 ans d’existence, il a su attirer des centaines de milliers de membres qui se sont retrouvés dans la philosophie très ouverte du site. Alors que ses concurrents sont réservés soit uniquement aux hommes gays, soit aux trans, soit, plus rarement, aux lesbiennes, le site est ouvert à toutes les sexualités, y compris aux heteros. Les couples sont par exemples acceptés ce qui peut permettre aux libertins avides de nouvelles sensations de trouver des partenaires bisexuels ou homosexuels.

L’un des aspects appréciables du site c’est qu’il propose aux organisateurs d’événements des partenariats, un peu comme le ferait Meetic. Il est donc axé autour d’une vraie culture gay et il n’est pas qu’un chat homo comme les autres. Les membres du site peuvent donc y évoluer naturellement loin de l’homophobie qu’ils peuvent parfois rencontrer dans la vraie vie.

L’inscription sur le site est gratuite. Avec l’offre d’essai vous avez accès à la plupart des fonctionnalités mais avec certaines limitations. Pour tout débloquer GayPax propose un abonnement à un tarif très raisonnable de 10€ pour 3 mois ou 30€ pour 1 an. A ce prix là on tient sans doute l’un des abonnements les moins chers tous sites de rencontres confondus. On pourra sans doute expliquer cette offre attractive par le peu d’investissements que réalise le site.

Les faiblesses du site

Quand on vous disait que GayPax était vraiment laid...

Quand on vous disait que GayPax était vraiment laid…

Au rayon des faiblesses, on regrettera un relatif immobilisme du site. Le design n’évolue pas et les fonctionnalités évoluent très peu. Le site propose des tchats en webcam et visio, un moteur de recherche et 2 espaces, un chaud et un neutre, mais l’ensemble reste très basique. Au niveau du design on a l’impression de rajeunir de 10 ans et de se replonger dans le web des années 2000 et cette laideur peut empêcher de se plonger dans l’ambiance et de se donner à 100%.

Au niveau des comportements, GayPax n’est pas épargné par la prostitution et par les comportements sexuels à risques. Si vous vous inscrivez vous serez sans doute contacté par des personnes à la recherche de sexe sans capote (bareback) ou qui proposent du sexe payant. Vous êtes seul à décider des précautions que vous prendrez mais on ne peut que vous inciter à vous comporter de manière responsable pour vous tenir éloigné du HIV, des hépatites ou d’autres MST.

Un autre point faible auquel le site ne peut malheureusement rien est lié à de présumées approches malhonnêtes. On trouve des témoignages malheureusement invérifiables parlant de faux profils et d’images volées. Ca ne doit pas vous empêcher de vous rendre sur le site mais ça doit quand même vous inciter à la plus grande prudence quant à la nature des photos que vous y partagerez. Ceci dit, c’est vrai sur absolument tous les sites de rencontres et tous les réseaux sociaux.

Les formules d’abonnements

Comme on a pu le dire, le site propose l’inscription gratuite. Cependant, cette formule gratuite pourra s’avérer frustrante car elle vous limitera dans vos recherches et vous bloquera lorsque le site sera le plus fréquenté. Si le site vous inspire confiance, la formule payante est assez peu chère pour qu’il soit intéressant d’y souscrire.

Notre avis sur GayPax

Si on décide de voir GayPax comme un gros forum un peu à l’ancienne et dédié à la communauté LGBT, il peut avoir son charme. Comme sur tous les sites de rencontres vous trouverez du bon et du moins bon mais le site a au moins l’honnêteté de proposer des tarifs honnêtes et une inscription gratuite qui permet de vraiment se servir des fonctionnalités du site. On apprécie également l’ouverture à l’ensemble des sexualités et on regrettera simplement son aspect graphique qui pourra être vraiment dissuasif.

Bon plan en ce moment !


L'inscription sur www.Mykodial.com est gratuite en ce moment ! Pour profiter de cette offre, vous avez juste à installer le messenger à sélectionner l'offre d'essai gratuit. Et dès ce soir vous pourrez commencer à rencontrer des gay habitant près de chez vous et cherchant la même chose que vous. N'hésitez pas à tester, c'est gratuit, sans engagement et l'un des moyens les plus efficaces pour trouver un plan cul rapidement. Attention, www.Mykodial.com est réservé à un public majeur, une preuve de votre majorité pourra vous être demandé.

Sur le même sujet