Grindr racheté par une entreprise chinoise

·

Grindr, principale application de rencontre gay, vient de passer sous pavillon chinois. Un géant des jeux en ligne a versé environ 155 millions de dollars pour acquérir 93% de l’un des plus grands réseaux sociaux du monde.

Grindr contre la législation homophobe

Evidemment, quand on pense à l’homosexualité en Chine on ne pense pas vraiment à des Gay pride ou à des mariages gay. Les homosexuels y connaissent des discriminations et des pressions qui rend leur vie quotidienne très difficile. Vivre son homosexualité au grand jour est impossible en Chine et on se demande donc comment une entreprise chinoise a pu dépenser tant d’argent pour se positionner sur ce marché. La réponse est en réalité très simple : La Chine est devenue une vraie économie capitaliste et ses entreprises sont à l’affut d’entreprises dynamiques sur des marchés dynamiques.

Avec 670 millions d’internautes en Chine dont sans doute la même proportion d’homosexuels que partout dans le monde, Grindr devrait y connaître un fort succès. La seule inconnue porte sur la capacité du peuple chinois et de ses dirigeants à accepter l’homosexualité. Dépénalisée depuis seulement 1997, l’homosexualité est toujours très mal vécue dans une majorité de famille et régulièrement censurée par l’autorité régulant l’internet chinois. Espérons que Grindr puisse y jouer un rôle dans le développement d’une plus grande tolérance.

Bon plan en ce moment !


L'inscription sur www.Mykodial.com est gratuite en ce moment ! Pour profiter de cette offre, vous avez juste à installer le messenger à sélectionner l'offre d'essai gratuit. Et dès ce soir vous pourrez commencer à rencontrer des gay habitant près de chez vous et cherchant la même chose que vous. N'hésitez pas à tester, c'est gratuit, sans engagement et l'un des moyens les plus efficaces pour trouver un plan cul rapidement. Attention, www.Mykodial.com est réservé à un public majeur, une preuve de votre majorité pourra vous être demandé.

Sur le même sujet