Séparations du mois de septembre : couples en danger

·

Alors qu’au mois de juin tous les couples attendent les vacances avec envie et espoir, Septembre marque la fin des desillusions et la saison des ruptures. Les vacances en tête peuvent être l’occasion de voir qu’on n’a plus grand chose à se dire ou qu’on est devenu totalement étranger l’un pour l’autre. Soyez donc très vigilant en septembre car vous entrez dans le mois des ruptures.

Les séparations connaissent un pic en aout et en mars

Ces statistiques ont été faites aux Etats Unis mais valent pour tous les pays occidentaux. Après les congés d’hiver et d’été, les couples connaissent leur période la plus sensible. Ne voulant pas se gâcher les vacances, les couples n’osent pas se séparer pendant les congés et attendent les rentrées pour s’annoncer la dure nouvelle. On sait que les couples qui ne vont pas bien au printemps se laissent souvent une dernière chance en espérant que soleil, plages et oisiveté leur permettront de remonter la pente. Et si ces espoirs sont déçus, ils concluent leur rupture avant la rentrée pour pouvoir partir sur de nouvelles bases et ne pas perturber les eventuels enfants.

Comment éviter la rupture du mois de septembre ?

Il n’y a pas de recette miracle, si vous n’êtes pas avec la bonne personne une rupture sera salutaire et inévitable.

Si vous voulez vraiment éviter la rupture du mois de septembre, il faudra vous y prendre dès l’hiver en vous préparant de bonnes vacances. Partir à l’arrache créerait des imprévus et donc autant de motifs de disputes que votre couple fragilisé ne pourrait pas supporter. Prenez donc des vacances où vous n’aurez rien à faire, oubliez airbnb pour ne pas avoir à faire les courses, le rangement, la cuisine… et privilégiez un hôtel confortable avec un haut niveau de service. Vous aurez ainsi plus de temps pour les choses positives. Et si vous avez des enfants, laissez les 1 semaine ou 2 aux grands parents pour vous laisser une chance de vous rappeler pourquoi vous êtes tombés amoureux et comment était la vie avant de devenir parents.

Gardez en tête que vous êtes stressé par la rentrée

Le stress de la rentrée touche tout le monde, enfants et parents. En septembre on est plus tendu et on se dispute donc plus. En gardant en tête que tout le monde est stressé vous pourrez plus facilement desamorcer les situations tendues et tenir bon jusqu’à l’automne et la reprise de votre rythme de croisière.

Allez ! Courage !  1 mois à tenir et vous serez tiré d’affaire, au moins jusqu’au mois de mars…

Promo jusqu'au Minuit Pour Vos Plans Cul !


L'inscription sur www.XFlirt.com est gratuite et EXCEPTIONNELLEMENT ouverte aux hommes jusqu'au ! Les inscriptions ne seront ouvertes aux hommes que tant que les femmes seront plus nombreuses que les hommes, profitez-en vite AVANT CE SOIR !
www.XFlirt.com est l'un des rares sites de plan cul qui disposent de plus de femmes que d'hommes et est classé PREMIER dans notre classement des MEILLEURS SITES DE PLAN CUL. Profitez vite de cette offre gratuite et trouvez un plan cul à côté de chez vous dès ce soir !
Attention, www.XFlirt.com est un site reservé aux plus de 18 ans, une preuve de votre majorité pourra vous être demandé.

Sur le même sujet