Faut-il dire à son mec qu’on l’a trompé ?

·

Au retour des vacances, certaines d’entre vous ont sans doute fait des bêtises et se demandent aujourd’hui s’il faut dire à son mec qu’on l’a trompé. Après notre article sur comment dire à sa copine qu’on a été infidèle, nous traitons aujourd’hui le cas de figure inverse, celui de la copine trompant son mec.

Quelle infidélité ? Il y a tromper et tromper…

Avant de pouvoir répondre à la question, il faut savoir comment vous avez trompé votre copain. Etait-ce un coup d’un soir ou avez-vous vriament vécu une amourette de plusieurs jours avec le même mec ? Les 2 choses sont très différentes car d’elles dépendent les scenarii qu’on va devoir étudier.

Si vous avez couché une fois avec un mec que vous n’avez jamais revu, votre mec pourra le comprendre relativement plus facilement que si vous vous êtes laissé aller dans les bras d’un autre. D’un côté on aura une relation physique d’une heure ou deux, de l’autre on aura la naissance de vrais sentiments et une concurrence frontale avec la relation qui vous unit à votre mec officiel.


Avouer ou se taire ?

Si vous avez trompé votre mec pendant juste une nuit avec quelqu’un que vous n’avez jamais revu, nous vous conseillons de ne jamais lui dire. Gardez le secret, ça sera votre petite parenthèse secrète et en parler ne vous apportera rien. Il est possible que vous vous sentiez coupable mais ça ne vous donne pas le droit de gâcher la rentrée de votre mec. Vous l’aimez, il vous aime, ne gâchez pas tout pour un sentiment de culpabilité qui ne durera pas plus de 2 mois. Avouer votre infidélité ne reviendrait qu’à vous délester d’un poids pour le mettre sur les épaules de votre copain, ça serait donc une double peine pour lui et un peu facile pour vous.

Si vous avez vécu une vraie amourette de vacances, il faut d’abord vous poser la bonne question : « Êtes-vous encore amoureuse de votre mec ? ». Si vous ne l’êtes pas, contentez vous de le quitter proprement, sans lui dire que vous l’avez trompé, ça lui ferait trop mal. Si vous êtes encore amoureuse et que vous vous êtes sentie bien dans les bras de votre amour de vacances, soyez très vigilante ! Il doit exister des causes profondes, des manques qui vous ont poussé à aller trouver le réconfort chez cet autre mec. Il faut que vous les identifiez et que vous en parliez avec votre chéri officiel si vous voulez sauver votre couple de nouvelles infidélités. Mais attention, à aucun moment il ne sera utile de parler de votre amour de vacances, dîtes juste que les vacances vous ont permises de réfléchir et que vous aimeriez améliorer certaines choses dans votre couple. Si vous présentez bien les choses votre mec sera forcément compréhensif.

Au final, vous aurez compris qu’on est pas des gros partisans de l’aveu d’infidélité. Seul cas où vous devez avouer votre tromperie : le sexe non protégé. Si vous avez trompé votre mec sans préservatif, vous devez lui dire pour pas l’exposer à un risque de MST. La discussion ne sera pas simple mais elle est nécessaire, vous devez le protéger, il n’a rien à se reprocher et le contaminer avec un Herpès ou, pire, le SIDA, serait à la fois inconscient de votre part et profondément injuste. L’aveu est alors la seule solution possible.

Conseils pour savoir comment réussir sa vie de couple

Réussir sa vie de couple


Ce e-books consacré à la vie de couple va vous apprendre comment réussir votre vie de couple. Continuer à être désiré, ne pas étouffer son couple par une jalousie maladive, réussir une vie commune... Tous les sujets de la vie de couple sont traités à la fois théoriquement et pratiquement. A lire si on veut réussir sa vie de couple et maintenir l'harmonie dans son couple.

Sur le même sujet