Pourquoi les hommes trompent

·

Toute femme trompée s’est un jour demandé pourquoi les hommes trompent. Sans prétendre donner une réponse à leur questionnement particulier, nous allons lister les 5 principales réponses à la question « pourquoi les hommes trompent« .

L’infidélité comme réponse à un mal être dans son couple

La majeure partie des tromperies ont pour origine un couple non épanoui sentimentalement. Les hommes qui aiment leur copine rechignent à la faire souffrir et tromper sa copine c’est l’exposer à la pire des souffrances. Consciemment ou inconsciemment, les hommes qui trompent ne sont donc pas ou plus amoureux de leur copine. La délicatesse de la situation c’est que ce désamour conduisant à l’infidélité peut n’être que passager, il n’est pas rare de voir des hommes oublier ce qui les rendaient fou de leur femme et s’en rappeler quelques semaines plus tard. On en voit même sur lesquels l’infidélité agit comme un révélateur. En réfléchissant à leur acte, ils prennent conscience du tort qu’ils ont fait et se rendent compte qui rendre malheureuse la personne qui leur est le plus chère au monde leur est insoutenable. Quand on dit qu’on trompe parce qu’on est amoureux, il faut donc le comprendre subtilement et savoir que cette absence de sentiments peut être limitée dans le temps. C’est dans ce genre de situation que le célèbre « break » dans une relation peut être utile.

La tromperie purement sexuelle

pourquoi les hommes trompent

Certains hommes décorrellent complètement sexualité et sentiments. Quand ces hommes trompent, il ne cherchent que des nouvelles sensations. A l’intérieur de cette catégorie, on va trouver 2 types d’infidèles :

  • Les hommes malheureux dans leur sexualité de couple

On peut être amoureux d’une fille et ne pas être sur la même longueur d’ondes sexuellement. Dans ce cas, la vie à deux est parfaite mais les nuits sont tristes et c’est ce qui conduit certains hommes à tromper leur femme. En allant voir ailleurs, les hommes cherchent à préserver leur couple sans négliger leurs besoins sexuels. Malheureusement pour eux, cet équilibre est quasiment impossible à trouver car, une tromperie en amenant une autre, on s’éloigne très rapidement de la femme qu’on aime et nos tromperies nous conduisent à la dévaloriser.

  • Les hommes qui différencient vie sexuelle et vie amoureuse

D’autres hommes sont heureux dans leur vie sexuelle de couple mais ne conçoivent pas d’y intégrer des pratiques qu’ils aiment car ils les perçoivent comme dégradantes. En différenciant leurs partenaires sexuels de la future mère de leurs enfants, il en viennent rapidement à tromper leur femme pour assouvir des besoins qu’ils ne peuvent pas complètement enterrer.

Tromper pour se rassurer

C’est la situation la plus dure à comprendre. Souvent le fait d’hommes mal dans leur peau ou physiquement peu attirant, la tromperie comme façon de se rassurer est sans doute la plus injuste pour la femme. Des hommes qui n’ont pas l’habitude de séduire vont craquer dès qu’une fille va montrer de l’intérêt pour eux. Cette tromperie n’amène en général rien de bon ni à l’homme ni à son couple mais permet simplement à l’infidèle de s’imaginer comme le séducteur qu’il n’est pas. Si vous sentez que votre homme manque de confiance en lui et qu’il la cherche dans les yeux des autres, surveillez bien les ex un peu collantes, elles sont toujours le meilleur moyen pour ce type d’homme de se convaincre de son pouvoir de séduction.

Faire cocu pour se faire quitter

pourquoi mon homme me trompeProche de la première typologie de tromperie décrite dans cet article, la tromperie comme façon de se faire quitter est très fréquente. Quand un homme n’est pas bien dans son couple, il n’est pas rare qu’il aille voir ailleurs et qu’il fasse tout pour se faire prendre. En psychanalyse on appelle ça un acte manqué, un raté qui s’avère être de manière inconsciente une réussite. Si votre copain vous trompe et qu’il avoue trop facilement ou qu’il a laissé en évidence des preuves de son forfait il y a de fortes chances que vous soyez dans ce cas de figure. Soyez attentive parce que si votre homme souhaite vous envoyer un message de cette façon il n’y pas pire réaction que de vouloir le pardonner ou de chercher ce que vous avez fait de mal. Quitter n’est pas toujours facile et les hommes peuvent être très lâche. Veillez à ne pas être la victime collatérale de cette lâcheté.

Le coup de foudre pour une autre

Dernier cas de tromperie, le plus rare, le coup de foudre pour une autre. Des hommes bien dans leur couple peuvent être amené à tomber brutalement amoureux d’une autre. Ils ne savent alors pas quoi faire et ça les conduit à des tromperies qu’ils auraient vraiment voulu éviter. Comment choisir entre 2 femmes qu’on aime ? Très dure à comprendre pour une femme puisqu’elles arrivent dans un contexte où tout va bien, ou l’homme n’a rien à reprocher à la femme, ces infidélités sont peut être malgré tout les plus acceptables car elles ont pour origine un sentiment noble. Sachez tout de même que les vrais coup de foudre sont rare, les cas de tromperies acceptables le sont aussi.

Promo jusqu’au  Minuit Pour Vos Plans Cul !

L’inscription sur le meilleur site de rencontre sexe www.Xflirt.com est gratuite et exceptionnellement ouverte aux hommes jusqu’au  ! Les inscriptions ne seront ouvertes aux hommes que tant que les femmes seront plus nombreuses que les hommes. Fonctionnant comme un réseau social libertin, Xflirt est l’un des rares sites de plan cul qui disposent de plus de femmes que d’hommes et est classé 1er dans notre classement des MEILLEURS SITES DE PLAN CUL. Dès votre inscription, vous :

  • Pourrez créer votre profil gratuitement
  • Serez contacté par des filles qui ne cherchent que du sexe parmi lesquelles des actrices porno amateur ou semi pro
  • Organiserez vos premiers plans cul dans un délai moyen de 3 à 5 jours (2 jours dans les grandes villes)

Attention, www.Xflirt.com est un site de rencontres uniquement sexuelles et est réservé aux plus de 18 ans, une preuve de votre majorité pourra vous être demandée.

 

 

Sur le même sujet