Pourquoi votre profil n’est pas consulté sur un site de rencontre

·

On entend souvent des utilisateurs de sites de rencontres se plaindre que leur profil n’est pas consulté. Ils se demandent s’ils ont raté une étape, s’ils ne sont pas attirant ou quel autre problème pourrait être à l’origine de ce manque d’attractivité. On va donc lister ensemble les raisons qui peuvent faire que votre profil n’est pas consulté sur un site de rencontre.

Un mauvais choix de photo

L’élément prépondérant sur un profil de site de rencontre est la photo de profil. Même sur les sites de rencontres sérieuses c’est la première chose que les utilisateurs voient et, bien que ce ne soit pas suffisant pour déclencher une rencontre, une photo mal choisie peut ruiner toutes vos chances. Des études ont démontré qu’hommes et femmes ne devaient pas miser sur les mêmes types de photos. Pour un homme, un profil sera plus consulté s’il choisit des photos qui le montrent en compagnie d’amis et qui renvoient de lui une image sociable et active. Pour les femmes il vaut mieux mettre des photos seules et des selfies pour ne pas intimider les hommes et renvoyer une image plus accessible. Soyez juste prudent en n’optimisant pas trop vos photos à coup de filtres ou de photoshop, une trop forte optimisation vous permettrait de faire plus de rencontres mais aurait un effet déceptif au moment du rendez-vous et ça risquerait de tuer dans l’oeuf toutes vos chances de conclure.

Une géolocalisation trop confidentielle

De nombreux sites suggèrent des profils d’abord en fonction de la géolocalisation. Si vous habitez dans un village en périphérie d’une grande ville vous pouvez avoir intérêt à vous arranger un peu avec la vérité en vous géolocalisant en plein coeur de la grande ville. Ca vous obligera à vous déplacer pour les rendez-vous mais ça fera apparaître votre profil auprès de beaucoup plus d’utilisateurs. En général on recommande de ne pas mentir sur son profil mais ce mensonge là sera compris par tout le monde et n’aura rien de structurant pour votre future vie affective.

Quelle image renvoie votre profil ?

Au delà de votre photo de profil, de nombreux éléments vont transmettre des messages à propos de vous. Déjà, commencez par soigner orthographe et grammaire. Pour de nombreuses personne une mauvaise orthographe est bloquante, si vous n’êtes pas à l’aise avec ça n’hésitez pas à vous faire aider ou à passer par un correcteur orthographique, il n’y aucune honte à cela et ça donnera de vous une bien meilleure image.

Un profil rempli d’image peut aussi donner l’impression d’une personne narcissique, surtout pour un homme. Choisissez donc bien vos photos mais n’en utilisez pas trop. Les autres utilisateurs se feront un avis avec 2 ou 3 photos, au delà ça passera pour de l’egocentrisme.

Le texte est souvent négligé mais il est le dernier étage de la fusée et doit être soigné. Un profil sur lequel on trouvera trop de texte ne donnera pas envie de le lire et donnera l’impression que vous êtes du genre à vous prendre la tête alors qu’un profil avec très peu de texte donnera l’impression que vous n’en avez rien à foutre et que vous n’avez pas pris le temps de vous investir dans votre recherche sentimentale. Le juste milieu peut paraître difficile à trouver mais pensez juste à ce que vous aimez trouver sur les profils de sites de rencontre et faîtes vous confiance.

Avez-vous choisi le bon site de rencontre ?

On trouve de plus en plus de sites de rencontres spécialisés. Plan cul vs Rencontre sérieuse, rencontres ethniques… Si vous cherchez quelque chose qu’un site est incapable de vous donner les utilisateurs ne vous répondront pas. Si vous êtes le seul membre de Xflirt à chercher l’amour vous perdrez votre temps. Pareil si vous cherchez un plan cul sur Edarling. Choisissez un site qui corresponde à vos attentes quitte à en utiliser plusieurs selon vos humeurs, les résultats seront bien meilleurs qu’en utilisant un seul site à la fois pour les rencontres sexuelles ou le grand amour.

Peut être qu’un abonnement payant est nécessaire ?

Dernier point, certains sites font remonter dans les résultats de recherche les profils des abonnés en priorité. Les membres gratuits ont donc très peu de chance d’y trouver des partenaires. Pour beaucoup payer un abonnement sur un site de rencontre est difficile psychologiquement, pourtant ça fait la différence. Vous faites comme vous le sentez mais avec un abonnement qui coûte en général entre 20 et 30€ les sites de rencontres payants offrent de bien meilleurs résultats car on n’y trouve une plus faible proportion d’hommes et des femmes plus motivées et mieux disposées.

Pas toujours facile de comprendre par où commencer quand on s’inscrit sur un site de rencontre mais on vous conseille notre comparatif des meilleurs sites de rencontre pour être sûr de mettre toutes les chances de votre côté.

Bon plan du jour si vous avez envie d'un plan cul !


L'inscription sur www.XFlirt.com est gratuite et EXCEPTIONNELLEMENT ouverte aux hommes jusqu'au ! Les inscriptions ne seront ouvertes aux hommes que tant que les femmes seront plus nombreuses que les hommes, profitez-en vite AVANT CE SOIR !
www.XFlirt.com est l'un des rares sites de plan cul qui disposent de plus de femmes que d'hommes et est classé PREMIER dans notre classement des MEILLEURS SITES DE PLAN CUL. Profitez vite de cette offre gratuite et trouvez un plan cul à côté de chez vous dès ce soir !
Attention, www.XFlirt.com est un site reservé aux plus de 18 ans, une preuve de votre majorité pourra vous être demandé.