Les publicités Gleeden censurées dans les Yvelines

·

Depuis sa création Gleeden fait polémique. Normal  pour un site prônant, ou au minimum déculpabilisant, l’adultère et l’infidélité. Mais une nouvelle marche a été franchie dans les Yvelines et dans les Hauts de Seine, en Île de France, puisque 8 réseaux de bus du département ont décidé de retirer les publicités Gleeden de leur affichages.

Une censure à l’initiative d’associations catholiques

publicité gleeden censurées dans les Yvelines

Publicité gleeden censurées dans les Yvelines

La croisade contre les publicités Gleeden a été menée par une association familiale catholique traditionnaliste et proche de la Manif pour tous. Bien qu’aucun visuel choquant n’ait été employé par Gleeden, ces associations ont protesté contre la promotion de l’adultère qui serait faite par Gleeden et contre le danger qu’elle représenterait pour la société. Dans des villes aussi traditionnelles que Versailles, Poissy ou Rambouillet, leurs protestations ont trouvé un echo favorable et ont entrainé le retrait des publicités incriminées.

Protestations compréhensibles mais retrait insupportable

Que l’on puisse être choqué par le principe de www.Gleeden.com est compréhensible. L’adultère est éloigné des modèles familiaux traditionnels et on peut trouver immoral d’aller tromper sa femme sur internet. Mais qu’une régie publicitaire censée être neutre et laïque cède à des pressions religieuses est insupportable. L’adultère existait avant Gleeden et existera après Gleeden et la régie pub des bus des Yvelines n’aura qu’une responsabilité très limitée dans son existence. Souhaitons donc à Gleeden de profiter de ce coup de pub inattendu pour accélérer encore sa croissance vertigineuse.

Source : FranceBleu

Voir : les meilleurs sites de rencontres pour infidèles

Sur le même sujet