Comment sauver son couple ?

·

Dans un monde où la moitié des mariages finissent en divorce, sauver son couple est une problématique commune à de nombreuses personnes. Tension, fatigue, boulot… Les menaces sont nombreuses et on ne sait pas toujours pas où commencer pour sauver son couple. Voici quelques conseils qui vous permettront, on l’espère, de sauver votre couple.

Par où commencer pour sauver son couple ?

Pour sauver son couple, la première action à mener est d’identifier les problèmes qui l’ont fragilisé. En retraçant les moments forts vécus par son couple et en leur associant  l’état de santé qui était celui de son couple au même moment, on peut prendre conscience de ce qui a fait basculer son couple du mauvais côté de la barrière. Votre couple a-t-il commencé à décliner après un changement professionnel ? Un déménagement est-il à l’origine de vos problèmes de couple ? Peut être qu’un évènement marquant type décès, infidélité, bébé est-il la source de vos problèmes de couple ? Remontez le temps à l’aide de photo pourra vous permettre de vous remémorer, par des postures, des endroits, des relations… ce qui a nui à votre couple et donc d’agir sur les causes véritable de votre mal-être.

Sauver son couple après bébé

sauver son couple bébé

L’arrivée de bébé peut menacer un couple. Mais il est possible de sauver son couple après bébé.

Les problèmes de couples n’ont pas toujours pour origine un évènement malheureux. L’arrivée d’un bébé et avant cela d’une grossesse met en péril de nombreux couples et sauver son couple après bébé est peut être l’un des sauvetages les plus périlleux. En effet, un bébé n’est pas vécu comme un problème ou une erreur et il est donc dur de travailler sur cet heureux évènement pour sauver son couple. Pourtant, un bébé remet beaucoup de choses en questions. Plus le même corps, plus la même énergie, plus de temps pour ça, de nouveaux rôles de papa et maman pour ceux qui pouvaient se contenter d’être des amants / amoureux jusque là…

Pour sauver son couple après bébé, il faut accepter que malgré tout l’amour qu’on lui porte, bébé n’est pas notre seul priorité dans la vie. Laissez le un weekend à ses grand-parents, à ses oncles et tantes, à vos amis… et retrouvez votre couple comme avant le temps d’un weekend. Cinéma, sortie main dans la main, grasse matinée… Vous apprécierez comme jamais des choses qui vous semblaient naturelles quelques mois auparavant et pourrez vous rappeler pourquoi vous étiez si fous amoureux l’un de l’autre.

Sauver son couple après une infidélité

Sauver son couple après une infidélité est difficile mais pas impossible. Le problème de l’infidélité c’est qu’elle rompt toute confiance entre les 2 parties d’un couple. Et pour retrouver de la confiance il n’y a pas d’autre solution que le temps et l’exemplarité du fautif.  Si vous avez été infidèle et pris en flagrant délit, vous devez faire profil bas. N’essayez pas d’incriminer l’autre en lui disant qu’il vous aurait poussé à la faute.De nombreux infidèles font ça et signent l’arrêt de mort de leur couple. Et si il / elle vous demande de montrer vos sms, vos appels, vos mails… vous devez lui donner les moyens de se rassurer, à condition bien sûr que cette surveillance ne devienne pas nuisible à vos équilibre.

Si vous avez été trompé, vous avez de loin le pire rôle. Vous devez choisir dès le départ de pardonner ou pas à l’infidèle. Si vous choisissez de pardonner vous ne devrez plus en vouloir à l’autre, vous devrez lui laisser du temps et accepter d’être rassuré par ses actes ou ses attitudes. Le danger quand on a été trompé c’est de trop surveiller l’autre et de l’étouffer, de lui donner envie de partir pour de bon. Soyez donc raisonnable dans votre supervision, choisir de pardonner c’est accepter de laisser une vraie seconde chance à son partenaire. Si vous jouez le jeu vous pourrez sauver votre couple en quelques mois et repartir comme avant.

Sauver son couple de la routine

comment sauver son couple méthode

La méthode d’Antoine Peytavin est réputée comme l’une des meilleures pour sauver son couple

Sauver son couple de la routine est le plus difficile des sauvetages car la routine est un problème qu’on ne voit pas venir et dont on est tous les 2 responsables. Rythmés par le metro / boulot / dodo et le programme télé de nombreux couples oublient de prendre soin d’eux et se laissent l’opportunité de ne plus être amoureux. Si l’un de vous sent qu’il tombe dans la routine de couple, il est de son devoir d’organiser sans consulter l’autre des surprises et des sorties. La routine n’est pas forcément dérangeante et en parler à l’autre ne mènera pas à grand chose dans la mesure où il la vit sans doute bien, sans quoi il vous en aurait déjà parlé. Organisez donc des vacances, des restos, des sorties inopinées… pour montrer à votre partenaire à quel point l’imprévu peut être agréable et lui donner envie de vous rendre la pareille.

La meilleure méthode pour sauver son couple

Si vous souhaitez vraiment sauver votre couple, on vous invite à étudier une méthode développée par un psychologue français spécialiste des problèmes de couple et des ruptures. Se penchant particulièrement sur les situations pré-ruptures et les façons de redynamiser son couple, il a développé une méthode appréciée par tous les spécialistes et faisant la part belle à la reséduction de l’autre. L’essentiel de son programme est disponible sur le site dédié à cette méthode. Pour 30€ vous disposerez d’un vrai arsenal pour sortir votre couple du moment difficile qu’il vit. 30€ c’est selon nous vraiment pas cher payé pour sauver son couple.

 

Bon plan du jour si vous avez envie d'un plan cul !


L'inscription sur www.XFlirt.com est gratuite et EXCEPTIONNELLEMENT ouverte aux hommes jusqu'au ! Les inscriptions ne seront ouvertes aux hommes que tant que les femmes seront plus nombreuses que les hommes, profitez-en vite AVANT CE SOIR !
www.XFlirt.com est l'un des rares sites de plan cul qui disposent de plus de femmes que d'hommes et est classé PREMIER dans notre classement des MEILLEURS SITES DE PLAN CUL. Profitez vite de cette offre gratuite et trouvez un plan cul à côté de chez vous dès ce soir !
Attention, www.XFlirt.com est un site reservé aux plus de 18 ans, une preuve de votre majorité pourra vous être demandé.

Sur le même sujet