« Tu fais quoi dans la vie ? » – Bien répondre à cette question pour marquer des points

·

Sur les sites de rencontres ou dans la vraie vie, la question « tu fais quoi dans la vie ? » arrive souvent très rapidement. Et s’il est tentant de l’expédier pour passer à autre chose, il est utile de capitaliser sur cette question pour marquer des points auprès de la fille que vous souhaitez séduire. Voici donc comment bien répondre à la question « Tu fais quoi dans la vie ? ».

Les enjeux de la question « Tu fais quoi dans la vie ? »

Quand une fille vous demande ce que vous faîtes dans la vie elle ne cherche pas uniquement à connaître votre CV. Au delà de votre métier elle va surtout chercher à connaître votre personnalité. Êtes-vous quelqu’un de passionné ? De blasé ? Allez-vous répondre longuement quitte à oublier que vous êtes en rendez-vous galant ? S’il n’est pas toujours possible de marquer des points en répondant à cette question il est toujours possible d’en perdre, ne tombez donc pas dans les pièges tendus par cette question et ne perdez jamais de vue l’objectif de votre soirée, séduire. Vous êtes là pour draguer, vous n’êtes pas en entretien de recrutement.

Comment répondre à la question « Tu fais quoi dans la vie ?’

tu fais quoi dans la vie répondre

La question « tu fais quoi dans la vie » peut vous permettre de bien lancer votre séquence séduction.

Répondre rapidement et rebondir

L’option la plus souvent choisie pour répondre à la question « tu fais quoi dans la vie ? » est de l’expédier en passant à autre chose. Ce n’est pas forcément une mauvaise solution mais vous ne devez alors pas donner l’impression que la question qu’on vient de vous poser ne vous intéresse pas, que vous décidez des sujets de discussions qui valent la peine ou non d’être discuté. Répondre rapidement à la question veut quand même dire que vous y répondez. Soyez donc concis, ne paraissez pas blasé, faîtes juste comprendre que vous préférez vous intéresser à elle que de vous éterniser sur votre vie professionnelle.

Répondre longuement

Répondre trop longuement à cette question risque de vous faire paraître autocentré et prétentieux. Si vous avez un job vraiment passionnant parlez-en 1 ou 2 minutes maximum en semant des petites graines pouvant permettre à votre partenaire de rebondir sur vos dires mais ne monopolisez pas la parole trop longtemps sans la rendre. Essayez de transmettre votre passion et votre ambition sans pour autant laisser penser que votre travail constituerait toute votre vie et qu’une femme n’y aurait pas sa place.

Si votre job n’est pas passionnant

Si vous travaillez à la chaîne ou si vous n’aimez pas ce que vous faîtes la question « Tu fais quoi dans la vie » est à risque. Laissez transparaître que vous n’avez pas une bonne position pourra laisser penser que vous n’avez pas d’ambition ou que vous n’aurez jamais de bonne position ou de bon salaire. L’argent n’est pas toujours essentiel pour une femme mais la majeure partie des femmes cherche malgré tout un homme ayant une passion ou un minimum d’ambition. Vous pouvez donc esquiver la partie professionnelle de la question et vous attarder sur de l’extra-professionnel. Dîtes par exemple que votre travail n’a rien d’exceptionnel, est essentiellement alimentaire mais vous laisse du temps pour votre véritable passion qui est le sport / le bénévolat / les voyages… L’important est de montrer que vous n’êtes pas le loser qui cumule mauvais travail et vite monotone.

Si vous êtes au chômage

Répondre à la question « tu fais quoi dans la vie » quand on est au chômage peut ressembler à une montée vers l’échafaud. Vous pouvez esquiver le problème en parlant de votre dernière expérience, en expliquant pourquoi vous l’avez quitté (même si dans les faits on vous en a viré) et parler de pistes d’emploi qui sont sur le point de se concrétiser. Il faut éviter de stresser une fille en lui faisant penser qu’elle va sortir avec un chômeur sans perspectives. Le chômage est quelque chose d’angoissant pour une compagne et il faut prendre cette angoisse en compte lors de la phase de séduction. Soyez donc rassurant quant à votre capacité à retrouver rapidement un emploi mieux considéré et mieux rémunéré que le précédent.

Faut-il retourner la question « Tu fais quoi dans la vie » ?

Répondre « et toi ? » est très tentant quand on vient de nous demander ce qu’on fait dans la vie. Et si ça démontre que vous vous intéressez à l’autre ça n’est pas forcément une excellente idée. En effet, une fois qu’elle vous aura répondu vous pourrez peiner à diriger la discussion où vous voulez alors que si vous bifurquer dès la fin de votre réponse vous pourrez orienter votre entrevue vers des sujets plus propices à la séduction. Si vous décidez de lui demander tout de suite ce qu’elle fait dans la vie essayez de le faire de façon originale pour ne pas avoir l’air du mec en manque de conversation qui se contente de retourner les questions qu’on vient de poser. Et quand elle vous répondra soyez vif et rebondissez pour lui montrer que sa vie vous semble passionnante et qu’elle vous paraît vouée à une grand avenir. Que ce soit vrai ou pas les femmes aiment qu’on les considère pour ce qu’elles sont professionnellement. En vous intéressant à elle vous semblerez altruiste et lui démontrerez qu’à l’intérieur du couple que vous pourriez former vous seriez prêt à lui laisser toute la place qu’elle mérite.

Bon plan du jour si vous avez envie d'un plan cul !


L'inscription sur www.XFlirt.com est gratuite et EXCEPTIONNELLEMENT ouverte aux hommes jusqu'au ! Les inscriptions ne seront ouvertes aux hommes que tant que les femmes seront plus nombreuses que les hommes, profitez-en vite AVANT CE SOIR !
www.XFlirt.com est l'un des rares sites de plan cul qui disposent de plus de femmes que d'hommes et est classé PREMIER dans notre classement des MEILLEURS SITES DE PLAN CUL. Profitez vite de cette offre gratuite et trouvez un plan cul à côté de chez vous dès ce soir !
Attention, www.XFlirt.com est un site reservé aux plus de 18 ans, une preuve de votre majorité pourra vous être demandé.

Sur le même sujet