Les vacances pour célibataire

·

Partir en vacances en célibataire a toujours été un casse tête. Entre prix surfacturés, solitude ou vacances de célibataires un rien caricaturales, trouver des vacances correctes relevait du défi. Mais avec 18 millions de français célibataires, l’industrie du tourisme ne peut plus négliger ce marché et les vacances pour célibataires connaissent un nouveau dynamisme. Mais est-ce satisfaisant ?

La galère des vacances de célibataires

club med kemer vacances célibataires

Le Club Med de Kemer est un village réservé aux adultes, idéal pour des vacances de célibataires

Tous les célibataires ayant cherché à partir en vacances seul le savent, il est difficile et / ou très cher de trouver de bonnes formules de vacances adaptées aux célibataires. Toutes les chambres d’hôtels étant calibrées pour des couples, on estime qu’il revient entre 20 et 25% plus cher à un célibataire qu’à quelqu’un en couple de partir en vacances. Des formules d’occupation seule existent pour certaines chambres d’hôtels mais le célibataire paiera forcément plus, les réductions n’étant jamais de 50%.

Au delà de l’aspect financier, trouver les vacances adaptées aux envies et aux contraintes des célibataires n’est pas simple. Les attentes principales d’un célibataire en vacances sont de rencontrer du monde, de s’amuser, de faire du sport… et peu de formules leur permettent réellement de réaliser leurs rêves. Les clubs de vacances proposent, sur le papier, ce genre de vacances mais ils sont majoritairement fréquentés par des familles avec enfants et le célibataire en sortira souvent renforcé dans son statut d’homme ou de femme seule.

Si trouver des vacances satisfaisantes quand on est célibataire sans enfant est difficile, ça devient quasiment impossible pour les célibataires avec enfants. Il leur faudra souvent choisir entre la satisfaction de leurs enfants et leur propre plaisir, faire de nouvelles rencontres quand on doit s’occuper de sa progéniture étant très compliqué.

Les vacances pour célibataires

vacances célibataires

Des agences de voyages spécialisés en vacances de célibataires se développent. Ici DreamHoliday.

La formule n’est pas nouvelle et on trouve depuis 15 à 20 ans des vacances organisées spécialement pour les célibataires. Entre les grands noms du tourisme tels que le Club Med ou Marmara ou des agences de voyages dédiées aux célibataires telles que DreamHolidays, les offres ne manquent pas. La promesse est partout la même, pas d’enfants, pas de vieux couples, juste de la fête, du sport et évidemment des rencontres. Idéal sur le papier mais, dans les faits, on ne peut pas dire que le succès soit vraiment au rendez-vous. Tous les célibataires ne cherchant pas forcément la même chose, imaginer UN concept pour les 18 millions de célibataires français aboutit forcément à quelque chose de caricatural et peu efficace. Tous ceux qui auront fréquenté le club med pour célibataires pourront vous raconter avoir eu plus l’impression d’être dans une sorte de soirée étudiante qui durerait 1 semaine que dans un véritable club de vacances. Et la promesse du « pas d’enfants » exclut de fait tous les célibataires ayant déjà une famille et cherchant à refaire leur vie après un échec sentimental ou un divorce. Le principal attrait de ces vacances résident dans leur tarif packagé pour une personne seule et donc relativement abordable. Et, bien sûr, si on veut faire des rencontres, il est plus facile d’en faire entouré de 160 célibataires qu’entouré de 50 familles.

Les sites de rencontres se lancent dans les vacances pour célibataires

Principaux vecteurs de rencontre, les sites de rencontres ne pouvaient pas rester éloignés du marché des vacances de célibataires. En partenariat avec Belambra, Meetic a organisé cet hiver ses premiers séjours au ski. Très proche des concepts proposés par les agences de voyage pour célibataire, ces séjours au ski sont le prolongement des soirées Meetic organisées par le célèbre site de rencontre et possèdent les mêmes avantages et inconvénients que les séjours décrits dans le paragraphe précédent. A ceci près, peut être, qu’ils ne cachent pas leur finalité véritable, la rencontre, et que vous serez sûr que les personnes qui partageront votre séjour sont en en recherche active et pas juste venus pour faire de la Zumba. Si vous êtes inscrits sur un site de rencontre qui propose ces formules vous pouvez les essayer mais on ne vous recommandera pas forcément de vous inscrire sur un site uniquement pour ces vacances de célibataires, agent de voyage étant un métier à part entière. On attend de voir dans le temps comment vont évoluer les vacances Meetic et quelle variété sera proposée dans les séjours avant d’être emballé par l’idée.

Quelles vacances choisir quand on est célibataire ?

Même si la problématique des vacances pour célibataire est desormais très largement traitée par les agences de voyage, trouver un séjour qui nous convienne est encore compliqué. Avec des séjours d’une semaine au tarif compris entre 1000 et 1600€, les vacances pour célibataires sont toujours le privilège des célibataires CSP+ sans enfants. Et les loisirs proposés ciblent très clairement les trentenaires. Si vous avez plus de quarante ans, si vous gagnez un salaire « moyen », si vous avez des enfants… ces séjours pour célibataires ne vous conviendront pas. De même, si vous souhaitez juste prendre des vacances et pas forcément faire de la recherche sentimentale votre priorité première, vous risquez d’être un peu perdu dans ces séjours où les vacanciers se mettent souvent la pression pour trouver l’amour en 6 jours chrono. Il n’existe donc pas de solutions miracle pour trouver de bonnes vacances pour célibataire. Ce qu’on pourra vous recommander c’est de choisir vos vacances en fonctions de vos attentes en mettant de côté temporairement votre vie amoureuse. Partir en vacances avec comme objectif ultime de trouver l’amour ou un partenaire est le meilleur moyen pour passer à côté de son séjour. Choisissez le soleil, la culture, la randonnée, le sport, la détente… mais oubliez votre statut de célibataire le temps d’une semaine. Vous avez 50 semaines pour trouver l’amour et les sites de rencontres vous permettront de trouver assez facilement. Profitez donc de vos 2 semaines de vacances pour faire autre chose et vous aérer l’esprit. Être célibataire met suffisamment la pression toute l’année pour ne pas en rajouter pendant les vacances.

Voir notre comparatif des meilleurs sites de rencontres sérieux

Voir notre comparatif des meilleurs sites de rencontres de plan cul

Bon plan du jour si vous avez envie d'un plan cul !


L'inscription sur www.XFlirt.com est gratuite et EXCEPTIONNELLEMENT ouverte aux hommes jusqu'au ! Les inscriptions ne seront ouvertes aux hommes que tant que les femmes seront plus nombreuses que les hommes, profitez-en vite AVANT CE SOIR !
www.XFlirt.com est l'un des rares sites de plan cul qui disposent de plus de femmes que d'hommes et est classé PREMIER dans notre classement des MEILLEURS SITES DE PLAN CUL. Profitez vite de cette offre gratuite et trouvez un plan cul à côté de chez vous dès ce soir !
Attention, www.XFlirt.com est un site reservé aux plus de 18 ans, une preuve de votre majorité pourra vous être demandé.

Sur le même sujet