Bumble ou Tinder : quelle application de rencontres adopter ?

·

Avec l’avènement du speed dating, les appli de rencontres ont la cote depuis quelques années pour ne citer que Tinder, Adopte un Mec ou Bumble. Entre ces géants du web, il est important de faire le bon choix… Dans tous les cas, si vous êtes plutôt féministe, la plupart des internautes diront que Bumble est faite pour vous !

Bumble : l’appli de rencontres que vous devez absolument tester !

Créée en 2014 par  Whitney  Wolfe, Bumble est une application de rencontres qui fonctionne par géolocalisation, comme son principal concurrent Tinder. D’ailleurs, toutes les deux proposent quasiment le même procédé pour trouver l’amour ou tout simplement se faire des amis. Vous devrez donc vous servir d’un compte Facebook pour accéder à l’appli et créer votre profil. Puis, pour faire des rencontres, vous n’aurez qu’à sélectionner les candidats de votre choix par glissement de la photo d’une personne vers la droite ou vers la gauche (le swiping).

A cette étape, Bumble a une particularité qui facilite son utilisation sur mobile. Contrairement à Tinder qui fait défiler les photos de profil de la gauche vers la droite, les photos sur Bumble défilent du bas vers le haut afin de ne pas confondre le swiping pour liker ou non et le défilement des profils.

Si pour créer un match l’attirance doit également être réciproque comme sur Tinder, la suite sur l’appli Bumble veut que ce soit la fille qui aborde le gars en premier, et elle n’a droit qu’à 24 heures (renouvelable en mode payant) pour faire le premier pas. Après ce premier message, son interlocuteur n’aura également droit qu’à un délai de 24 heures pour lui répondre avec la première fois. Une fois ce premier contact établi, les deux personnes peuvent communiquer librement.

Notez aussi que Bumble est disponible gratuitement sur Google Play et sur l’App Store.

Bumble : une appli féministe ?

Avant de créer Bumble, Whitney  Wolfe travaillait pour Tinder. Elle était d’ailleurs la co-fondatrice de cette application de rencontres à succès planétaire. Mais elle a dû quitter l’entreprise en 2014 après avoir accusé  Justin Mateen et Sean Rad, co-fondateur de Tinder, de harcèlement et de discrimination sexuelle. C’est probablement cette mauvaise expérience qui l’a poussée à fonder une jumelle de Tinder bien moins sexiste et donnant l’avantage aux femmes.

« Les femmes ont fait d’énormes progrès pour faire le premier pas et gagner le contrôle dans= tous les autres champs de leur vie, pour trouver le job, l’appart qu’’elles veulent, et le seul domaine où elles sont retenues, c’est le dating. Ce n’est ni sain, ni progressiste. Et je suis convaincue que cela a des conséquences négatives sur la suite d’une éventuelle relation. » explique Whitney  Wolfe. Grâce à Bumble, les femmes ont le contrôle de la situation depuis le tout début du dating, car ce sont elles qui doivent établir le tout premier contact.

Honneur donc aux dames avec Bumble qui inverse les rôles en n’autorisant pas les hommes à faire le premier pas.

Tinder serait sexiste…

Autre point important dans la différence entre Tinder et Bumble : le sexisme. «Tinder n’a pas été conçu pour être sexiste, mais c’est pourtant ce que c’est devenu. Les règles de Tinder ont été forgées par leurs utilisateurs, et pour le dire carrément, les hommes ont ruiné ce bijou de technologie avec leur stéréotypes sur le genre, explique la journaliste de Wired Ruby Lott-Lavigna. C’est pour cela que nous ne pouvons pas en profiter.»

En effet, Tinder semble être devenu plus une application pour s’amuser que pour trouver l’amour. Si vous voulez une relation durable et plus solide, il serait préférable d’opter pour Bumble et non pour Tinder où certains hommes ont complètement détruit le concept même de la séduction. D’ailleurs, vous tomberez moins sur de faux profils et sur des profiteurs sur Bumble puisque le profil de l’utilisateur donne beaucoup plus d’informations pour ne pas être  contraints de reposer leur jugement uniquement sur le physique.

Mais Bumble est-il réellement parfait pour toutes les femmes ?

Malheureusement, l’appli Bumble a un énorme point faible : les notifications mobiles. Elles s’avèrent trop insistantes puisqu’elles vous mettent la pression lorsque vous avez établi un match.  «Bumble ressemble à cette grand-mère qui vous demande à chaque fois si vous avez enfin trouvé à vous marier», estime Hannah Smothers, rédactrice pour le magazine en ligne Fusion. « L’idée que les femmes auraient besoin d’une horloge parlante ressemble fort à tout un tas d’impératifs désuets à se hâter, uniquement dirigés vers les femmes. »

Malgré ce désavantage, avec plus de 17 millions d’adeptes en moins de trois ans, Bumble est un concept qui reste séduisant et qui a encore de beaux jours devant lui !

Promotion jusqu’au Minuit pour vos plans cul

Si vous cherchez un plan cul en ce moment, vous allez adorer cette promotion ! Jusqu’au , le site www.JacquieEtMichel-Contact.com vous offre l’accès total à ses fonctionnalités et à son réseau social libertin pour 2€ seulement ! Pourquoi pas gratuit ? Simplement pour s’assurer que vous êtes majeur et pour garder un équilibre homme / femme satisfaisant.

Le site de plan cul de Jacquie et Michel est classé parmi les meilleurs sites de plan cul et compte notamment quelques unes des actrices du studio. Dès votre inscription :

  • Vous pourrez créer votre profil gratuitement
  • Vous serez contacté par des filles qui ne cherchent que du sexe parmi lesquelles des actrices porno amateur ou semi pro
  • Vous organiserez vos premiers plans cul dans un délai moyen de 1 à 2 jours Maximum (Moins d’une journée dans les grandes villes)

Attention, le site www.JacquieEtMichel-Contact.com propose des échanges très chaud, en webcam ou par message, et est donc réservé à un public majeur.