Chantage affectif : Comment réagir

· Chantage affectif : Comment réagir

——————————————————

Envie de Baiser ? J&M Plan Cul offre l’inscription Premium jusqu’au   !

Depuis combien de temps n’avez vous pas baisé une nouvelle meuf  ? Avec le confinement, il a été compliqué pour tout le monde de faire des rencontres et beaucoup de personnes sont dans une sorte de misère sexuelle. Mais ce n’est pas une fatalité ! La vraie vie ne vous offrant plus de rencontres, la réponse se trouve dans les réseaux sociaux libertins. Et le meilleur d’entre eux vous propose l’inscription gratuite pour une durée limitée.

Le Plus Gros Réseau Social Libertin lance son Offre Spéciale pour un temps Très Limité. Jusqu’au , le site www.JacquieEtMichel-PlanCul.com  vous offre l’ABONNEMENT OR GRATUIT PENDANT 7 JOURS ! Lancé par le géant du porno amateur, il vous permettra de tchatter et d’échanger via webcam avec des filles qui cherchent comme vous des PLANS CUL et des couples à la recherche de mecs pour des plans à 3. Ses fonctionnalités ont été  SPECIALEMENT PENSEES ET ADAPTEES POUR LE CONTEXTE COVID ! Dès votre inscription :

  • Vous créerez votre profil gratuitement
  • Vous discuterez avec des filles qui cherchent des contacts pour BAISER
  • Vous participerez à des soirées libertines avec des couples échangistes
  • Vous profiterez des fonctionnalités adaptées au Sexcam, à l’Exhib et aux Plans Webcam

Vous êtes LIBRE DE laisser passer cette opportunité en prenant le risque de passer votre confinement seul avec votre main droite mais ceux qui s’inscriront NE LE REGRETTERONT PAS et ne reviendront jamais en arrière. Attention toutefois, le site www.JacquieEtMichel-PlanCul.com  propose des échanges très chaud, en webcam ou par message, et est donc réservé à un public majeur.

Plus que 1 places disponibles

-> JE PROFITE DE L’OFFRE JACQUIE ET MICHEL GRATUITE SPECIALE CONFINEMENT N°2 !

*Important : Si un message offre expiré s’affiche, ou que le prix à augmenté alors l’offre est terminée.

——————————————————

 

Le chantage affectif, on a tous été ou on va tous y être confronté au moins une fois dans sa vie. Une rupture douloureuse, votre ex qui s’accroche et qui menace de se suicider si vous ne revenez, ça y est, vous êtes confronté au chantage affectif. Comment réagir face au chantage affectif ? Que faire quand une personne qu’on a aimé menace de se suicider à cause de nous ? Réponse à la question compliqué du chantage affectif.

Le chantage affectif : une arme de dépressif

chantage affectif rupture

La rupture fait partie du couple. Procéder au chantage affectif n’est donc jamais légitime.

Quand quelqu’un a recours au chantage affectif c’est qu’elle va profondément mal. Et dans ce malaise interne vous avez peut être une part de responsabilité mais vous ne pouvez pas en être le seul responsable. Que ce soit à cause d’une enfance difficile, d’un contexte familial insécurisant ou d’un terreau dépressif dans sa personnalité, celui ou celle qui recourt au chantage affectif aura malheureusement toujours des problèmes psychologiques. Savoir ça est important car ça va vous permettre de relativiser votre responsabilité et de ne pas sentir de culpabilité.

Comment déculpabiliser face au chantage affectif

Quand on fait face au chantage affectif il faut d’abord penser à soi avant de pouvoir aider celui qui vous fait chanter. Un peu comme dans un avion, vous devez mettre votre masque à oxygène avant de vous occuper de votre voisin car, si vous y laissez votre santé mentale vous ne pourrez tout bonnement être d’aucune aide à votre ex.

Face au chantage affectif, rappelez-vous que :

  • Dans une relation amoureuse, l’un comme l’autre a le droit de partir sans rien devoir à celui qui reste
  • Le suicide est un choix personnel. Chacun est propriétaire de sa vie et il est totalement illégitime de tenter de faire porter la responsabilité d’un suicide éventuel sur quelqu’un d’autre
  • Même si vous décidiez de revenir avec la personne qui procède au chantage affectif votre couple ne pourrait plus jamais être heureux, votre retour n’étant dû qu’à la contrainte et à la menace

En vous rappelant ces 3 principes clés, vous allez pouvoir consacrer à votre ex l’écoute qu’il ou elle mérite. Car le fait que ce chantage afffectif et cette menace de suicide ne soit pas de votre faute ne doit pas vous empêcher d’agir pour aider votre ex.

Comment aider quelqu’un qui procède à un chantage affectif

chantage affectif réagir

Pour réagir au chantage affectif, il faut un mélange d’écoute et de fermeté

Quelqu’un qui procède au chantage affectif et qui menace de mettre fin à ses jours doit être écouté. Ca ne signifie pas qu’il faille répondre à tous ses ultimatums et revendications mais seulement qu’il faut écouter son mal-être pour pouvoir le combattre.

Quelqu’un qui fait du chantage affectif à un profond mal-être et un grand manque de confiance en soi. En la ou le quittant vous lui avez laissé l’impression qu’il sera impossible de retrouver une nouvelle relation aussi heureuse voire même de retrouver une relation tout court. Vous allez donc devoir la rassurer sur ce point là, lui expliquer que ce n’est pas parce que vous la quittez qu’elle doit s’autoflageller et se dénigrer. Enoncez clairement les raisons de votre départ pour pouvoir mettre en relief toutes les qualités qu’il reste à votre ex.

Pour convaincre la personne de renoncer à son chantage affectif, il va aussi falloir lui faire comprendre que même si vous reveniez plus rien ne serait jamais pareil, qu’aucun couple réuni suite à un chantage affectif n’a jamais été heureux par la suite.

Conclusion sur le comportement à avoir face au chantage affectif

  • Ne jamais culpabiliser
  • Ne pas mépriser celui qui a recours au chantage affectif
  • Être ferme sur le fait que vous ne reviendrez jamais avec la personne
  • Ne pas laisser partir quelqu’un qui procède au chantage affectif tant qu’on n’est pas sûr qu’il/elle a compris que ça ne le mènerait à rien

Sur le même sujet