Vaincre sa timidité : comment s’y prendre ?

·

Félicitation ! Vous venez de réussir la première étape pour vaincre votre timidité : le reconnaître. Evidemment, il faut bien plus que s’en rendre compte pour mieux affronter les gens, parler en public ou encore aborder une fille qui plait. Pour vous transformer en une personne plus audacieuse, plus sûre de vous, qui n’a pas peur de parler aux gens, voici ce qu’il faut faire :

Pourquoi les gens sont timides ?

La timidité, ce vilain défaut qui empêche tant de gens de réaliser des tâches très simples, arrive à une personne pour de multiples raisons. Il s’agit évidemment et avant tout d’un problème psychologique. Parfois, c’est à cause de la manière dont la personne a été élevée. Un enfant peut effectivement se montrer discret et réservé si bien qu’il sera considéré comme timide, une étiquette qu’il portera jusqu’à l’âge adulte et qui sera bien ancrée dans sa tête tant les gens autour de lui ne cessent de lui dire qu’il est ainsi.

D’autres timides n’auront pas toujours été ainsi ; c’est le cas lorsqu’ils ont par exemple perdu confiance en eux après une épreuve difficile qu’ils n’ont pas pu surmonter. D’autres personnes ne sont pas aussi timides en tout temps et avec tout le monde. Ces gens-là ne perdent pied que dans certaines situations et devant certaines personnes qu’ils aiment beaucoup trop ou dont l’estime est si immense qu’elles semblent inaccessibles…

Dans tous les cas, les timides ont en eux en commun cette peur insoutenable de ce que les autres peuvent penser d’eux, de leur opinion. Ils se referment sur cette timidité pour éviter de montrer une image négative d’eux aux yeux de tout le monde. Pour ne pas faire le moindre faux pas, n’est-il pas préférable de se taire ? Pas tout à fait…

Pourquoi faut-il vaincre sa timidité ? Qu’est-ce qu’on y gagne ?

Être moins timide apporte de nombreux bénéfices, preuve en est que vous êtes en train de chercher la solution à votre problème dans cet article. Mais si on en parle, c’est justement pour se fixer des objectifs. Dites-vous qu’en vainquant votre timidité, vous gagnerez plus confiance en vous. Les gens moins timides ont généralement moins de mal à parler en public, devant des dizaines, voire des centaines de personne.

Ils n’auront également pas de difficultés à discuter avec des inconnus, notamment pour aborder des personnes qui leur plaisent, pour séduire ou pour se faire de nouveaux amis. Ils peuvent affirmer sans problèmes leurs opinions ou leurs idées. Ils se montrent tels qu’ils sont réellement, sans peur ni regret… Et sans cette maudite timidité, vous aussi, vous pouvez accéder à toutes ces possibilités, et même plus si vous voulez.

Comment procéder pour devenir moins timide ?

Comme nous l’avons expliqué au tout début de cet article, la première étape consiste à se rendre compte que l’on est trop timide. Une fois que vous avez compris que vous l’êtes et que vous devez changer les choses, vous pouvez réellement devenir plus audacieux et moins réservé qu’avant.

Mais avoir le courage de s’ouvrir aux autres commence aussi avec de petits défis au quotidien. Ne visez pas trop haut et commencez petit à petit votre transformation. Par exemple, abordez le sujet avec votre entourage, des membres de votre famille ou des amis en qui vous avez nettement confiance. Ces gens-là, à leur tour, vous soutiendront et vous encourageront à aller de l’avant. Puis, continuez avec vos voisins, des gens que vous croisez souvent dans la rue, au bureau, à l’épicerie, etc. Dites-leur bonjour et c’est tout ! Un autre jour, vous verrez, vous serez plus à l’aise avec eux et vous pourrez avancer encore plus loin…

Cela fonctionne aussi lorsque vous allez à une réunion ou que vous êtes invité à une fête où il y a trop de monde. Un simple sourire ou un bonjour fait la différence. Et si vous ne trouvez pas quoi dire, rendez-vous utile auprès des gens pour ne pas rester dans votre coin… tout seul… De cette manière, les gens se souviendront de vous comme d’une personne aimable plutôt que timide.

Si vous avez peur de parler en public, il existe aussi un moyen de ne pas vous focaliser sur le regard des autres ou sur leur préjugé. Considérez d’abord qu’ils sont tous « insignifiant » en les imaginant dans une situation plus ou moins gênante (chauve, aux toilettes, etc.). Ne les fixez pas droit dans les yeux ! Puis, concentrez-vous sur une caméra imaginaire ou votre micro, qui vous semblera sûrement moins intimidant. Travaillez votre respiration en inspirant un bon coup, et vous verrez, le traque va s’en aller petit à petit.

Promotion jusqu’au Minuit pour vos plans cul

Si vous cherchez un plan cul en ce moment, vous allez adorer cette promotion ! Jusqu’au , le site www.JacquieEtMichel-Contact.com vous offre l’accès total à ses fonctionnalités et à son réseau social libertin pour 2€ seulement ! Pourquoi pas gratuit ? Simplement pour s’assurer que vous êtes majeur et pour garder un équilibre homme / femme satisfaisant.

Le site de plan cul de Jacquie et Michel est classé parmi les meilleurs sites de plan cul et compte notamment quelques unes des actrices du studio. Dès votre inscription :

  • Vous pourrez créer votre profil gratuitement
  • Vous serez contacté par des filles qui ne cherchent que du sexe parmi lesquelles des actrices porno amateur ou semi pro
  • Vous organiserez vos premiers plans cul dans un délai moyen de 1 à 2 jours Maximum (Moins d’une journée dans les grandes villes)

Attention, le site www.JacquieEtMichel-Contact.com propose des échanges très chaud, en webcam ou par message, et est donc réservé à un public majeur.