——————————————————
Offre du Mois en juin 2023 sur le Meilleur Site de Plan Cul !
Alerte Bon Plan ! Jusqu’au Pour quelques jours seulement, le site www.JM-Date.com est GRATUIT ! Le plus gros réseau social libertin vous permettra de tchatter et d’échanger via webcam avec des filles qui cherchent comme vous des PLANS CUL sans lendemain.
950 mecs ont baisé des meufs le mois dernier grâce à ce site, aujourd’hui c’est votre tour ! Profitez-vite de cette offre, en vous inscrivant vous avez accès à toutes les fonctionnalités www.JM-Date.com à vie !
Profils Connectés depuis 1 heure
Ils ont testé, ils ont kiffé !
Nos lecteurs qui ont testé le site nous le disent tous, ça fonctionne ! Testez et envoyez-nous vos snaps quand vous aurez trouvé un plan cul !
——————————————————
La jalousie maladive peut détruire un couple mais elle est très difficile à contrôler. Véritable obsession irrationnelle, la jalousie excessive est comparable à une phobie. On sait qu’il ne faut pas avoir peur mais on ne peut pas s’empêcher de sur-réagir. Malgré tout, quelques conseils vont vous permettre de combattre votre jalousie maladive.
Qu’est ce que la jalousie maladive ?
Dans un couple, il est naturel et même positif d’avoir une petite dose de jalousie. Se montrer raisonnablement jaloux montre à l’autre qu’on le trouve séduisant et qu’on l’aime assez pour craindre qu’il nous quitte pour une autre. Tant qu’elle reste à dose homéopathique, la jalousie peut être mignonne et attachante. Le problème de la jalousie maladive c’est qu’elle n’a rien de raisonnable, rien d’attachant, elle est juste étouffante. Quand votre jalousie empêche l’autre de faire quoi que ce soit, de voir ses amis, de bien s’habiller, de se parfumer, de laisser son regard planer quand il marche dans la rue… on parle alors de jalousie maladive. Cette notion implique également que cette jalousie soit incontrôlable voire même subie par le jaloux. Si vous avez conscience que votre jalousie est excessive mais que vous ne pouvez-vous empêcher d’étouffer votre compagnon, alors vous êtes victime de jalousie maladive.
Les origines de la jalousie maladive
Même si les origines de la jalousie maladives peuvent varier d’une personne à une autre, on considère qu’il y a toujours un traumatisme à la racine de ce mal. Qu’il s’agisse d’une infidélité dans le couple de vos parents, d’une rupture traumatisante dans votre passé, il peut y avoir un évènement qui vous a conduit à penser que les histoires d’amour finissaient mal en général et que la votre ne pourrait échapper à la règle.
L’autre origine de la jalousie maladive est plus médicale, il s’agit d’une forme de paranoïa. Persuadé que vous êtes que votre compagnon va vous quitter, vous ne pouvez imaginer que vous ayez tort et cette obsession va conduire votre couple dans une impasse de communication. Le principe de la paranoïa c’est qu’elle ne peut être combattue par l’argumentation, le paranoïaque étant sûr et certain d’avoir raison et voyant l’argumentation de la partie adverse comme une raison supplémentaire de s’en méfier.
Les 2 formes de jalousie maladive sont difficiles à combattre mais la paranoïa est de loin la plus complexe. En tant que partenaire d’un jaloux maladif, vous ne pourrez le faire sortir de sa jalousie s’il s’agit de paranoïa. Si en revanche l’origine de sa jalousie est dans son passé, vous pourrez en parler avec elle et lui faire prendre conscience que vous n’êtes pas cet ex ou ce père qui l’a tant insécurisé et mettre en lumière les points qui vous séparent d’eux.
Comment sortir de la jalousie maladive
Pour sortir d’une jalousie maladive, il faut d’abord être sûr d’avoir conscience qu’on est dans un excès. Le meilleur moyen pour cela c’est de noter toutes les actions menées dans le cadre de cette jalousie. Contrôle du portable de l’autre, espionnage d’adresse mail, appels à ses amis pour vérifier qu’il est bien avec… En notant tout vous allez vous mettre devant les yeux l’énormité de votre comportement et prendrez conscience qu’il ne s’agit pas d’une jalousie « normale » mais bien d’un comportement excessif. Parler avec vos ami(e)s va aussi vous permettre de comprendre que votre jalousie s’exprime de façon bien différente de celle des autres personnes. Une fois votre mal identifié, il va falloir dialoguer.

La jalousie maladive est grave et doit être considérée comme telle. Non traitée, elle peut détruire un couple.
Selon le niveau de gravité de votre jalousie maladive et le degré d’écoute de votre mari / femme / copine… vous allez devoir régler ce problème soit avec lui soit avec un professionnel. Si vous sentez que celui ou celle qui partage votre vie est capable de vous entendre sans vous juger et dispose du recul nécessaire pour mettre en place les bonnes actions, alors vous devez dialoguer avec lui pour sortir petit à petit de cette jalousie. Vérifiez qu’il a bien conscience que ça pourra prendre du temps mais que votre bonne volonté vous permettra de venir à bout de ce problème. Si votre jalousie maladive est trop grave ou que vous sentez que vous ne pourrez pas régler ce problème en interne de votre couple, vous devez alors voir un psychologue. Celui-ci pourra vous aider à prendre conscience des origines de votre jalousie et vous aidera à mettre en place les actions qu’il faut pour que vous n’en souffriez plus.
Ne minimisez pas la gravité d’une telle jalousie
L’important, quand on veut sortir d’une jalousie maladive, c’est de comprendre qu’on ne peut pas s’en sortir seul. On aurait pu vous donner des milliers de conseils ils auraient forcément été insuffisant et vous auraient conduit dans une impasse. Seul le dialogue et l’échange vous permettront de sortir de votre jalousie. Cela peut aussi passer par la lecture d’ouvrage traitant de la vie de couple et de la jalousie, en lisant de tels livres vous vous ouvrirez aux façons de fonctionner des autres couples et prendre conscience de la nature de votre jalousie. Et prendre conscience d’une jalousie maladive c’est déjà la moitié du chemin de fait.
- Emily Nef Naf Nue – Photos Hot de la gagnante de Secret Story 3 - 7 juin 2023
- Adixia Nue – Photos et vidéos des nudes de la star des Ch’tis - 7 juin 2023
- 36 Photos de belles femmes nues - 5 juin 2023