Je ne veux pas me marier, comment le faire accepter à ma copine ?

· Je ne veux pas me marier, comment le faire accepter à ma copine ?

——————————————————

Offre du Mois en janvier 2023 sur le Meilleur Site de Plan Cul !

Alerte Bon Plan ! Jusqu’au Pour quelques jours seulement, le site www.JM-Date.com  est GRATUIT ! Le plus gros réseau social libertin vous permettra de tchatter et d’échanger via webcam avec des filles qui cherchent comme vous des PLANS CUL sans lendemain.

821 mecs ont baisé des meufs le mois dernier grâce à ce site, aujourd’hui c’est votre tour ! Profitez-vite de cette offre, en vous inscrivant vous avez accès à toutes les fonctionnalités www.JM-Date.com à vie !

Profils Connectés depuis 1 heure

Ils ont testé, ils ont kiffé !

Nos lecteurs qui ont testé le site nous le disent tous, ça fonctionne ! Testez et envoyez-nous vos snaps quand vous aurez trouvé un plan cul !

-> JE PROFITE DE L’OFFRE JM DATE GRATUIT

——————————————————

Que l’on soit célibataire ou en couple, le mariage reste toujours un sujet délicat. Et il l’est encore plus lorsqu’entre deux amoureux, il divise. Il arrive le plus souvent que ce soit la femme qui désire le plus s’engager en premier et que ce soit l’homme qui hésite et qui a peur… Mais pourquoi exactement ? Et comment régler le problème ? Comment accepter le choix de monsieur et patienter encore quelques années en vaut-il vraiment la peine ?

Pourquoi les femmes veulent-elles absolument se marier ?

Les femmes et les hommes ont, en général une vision très différente du mariage. Pour les femmes, il s’agit en quelque sort du point culminant dans la vie d’un couple, un grand pas qui mène vers le bonheur et la stabilité. D’ailleurs, c’est en quelque sort l’assurance d’être lié à leur homme pour toujours… Pour beaucoup de femmes, le mariage est donc tout simplement la plus belle preuve d’amour qu’on puisse leur offrir ! Elles en rêvent, pour la plupart, depuis leur tendre enfance, bercée par les contes de fées qui se terminent avec « et ils vécurent heureux pour toujours et eurent beaucoup d’enfants ». Bref, c’est ainsi que la vie devrait être : tomber amoureux, se marier et vivre heureux jusqu’à la fin du monde.

Alors, lorsque l’homme hésite, cet homme sur qui elle a mis tous ses espoirs ne lui pose pas l’ultime question à laquelle on répond « oui » au bout de quelques années, le doute s’installe. Mène-t-il sa copine en bateau pour ensuite se jeter dans les bras d’une autre ? Est-il réellement amoureux ? Mais si tel est le cas, pourquoi est-il réticent à l’idée de se marier ?

Pourquoi les hommes refusent-ils parfois de s’engager ?

Un homme n’ose pas franchir le pas pour plusieurs raisons. Tout d’abord, il se peut qu’il ait peur de s’engager pour une seule personne, une seule femme, au risque de passer à côté d’autres occasions encore plus belles. D’autant plus que l’homme a naturellement le désir de procréer, d’avoir beaucoup d’enfants… Avec une seule personne, sa quête d’immortalité génétique se réduit à seulement deux ou trois enfants.

Il se peut aussi qu’il ait peur de toutes les responsabilités qui l’attendent avec le mariage, c’est tout de même un grand engagement ! Et s’il échouait ? À tenir le rôle de mari, de père de famille ? L’échec le guettera… à chaque décision qu’il prendra pour son couple, pour sa famille, il risque de se tromper et de mener tous ceux qui lui sont chers à leur perte ! L’idéal pour lui serait aussi d’assurer une stabilité financière et professionnelle avant de s’engager afin d’être complètement capable de prendre soin de sa famille.

Pire encore, il aura peur que tout ceci finisse avec le divorce (comme ce qui fut le cas d’un de ses proches, qui sait ?). En refusant de se marier, l’homme voudrait juste éviter une rupture aussi longue et douloureuse, si jamais cela devait arriver…

De toute façon, pourquoi devrait-on graver son amour sur un bout de papier lorsqu’on est sûr à 100 % de s’aimer ?

Que faire ?

Si pour la femme, l’idéal serait de rester confiante et à l’écoute de son partenaire et de ne pas lui mettre la pression, lui dire qu’on n’est pas encore prêt n’est pas très évident pour un homme. En fait la clé du succès, pour éviter la rupture (car oui, il se peut qu’elle en ait assez et qu’elle prenne la poudre d’escampette pour chercher son bonheur ailleurs) reste la communication.

Vous savez qu’elle n’attend que votre demande, mais vous devez aussi être franc avec elle. Prenez un coin tranquille, un moment juste pour vous deux pour lui expliquer vos sentiments, vos appréhensions, votre idée de l’engagement et du mariage. Prenez aussi le temps de l’écouter pour comprendre ce qu’elle souhaite réellement. Ensemble, vous trouverez bien un terrain d’entente, un compromis, en attendant que l’autre change d’avis…