Comment devenir transexuel ?

·

Quand on sent qu’on est né dans le mauvais sexe, devenir transexuel est une idée qui traverse vite l’esprit. Mais changer de sexe peut ressembler à un parcours du combattant. Pour tous ceux que ça intéresserait, voici quelques conseils pour comprendre comment devenir transexuel. Ca ne remplacera pas une consultation chez un avocat ou chez un médecin mais ça vous guidera dans vos premières réflexions.

Devenir transexuel : se poser les bonnes questions

Avant de vous demander comment devenir transexuel, vous devez vous demander si vous êtes vraiment certain de vouloir changer de vie. Devenir femme quand on est homme ou vice versa est quelque chose de très lourd à la fois sur le plan médical et sur le plan social.

Sur le plan social, changer de sexe va chambouler toutes vos relations. Vos amis et, surtout, votre famille, sont les amis et parents d’un homme ou d’une femme. Pour des parents, voir celle qui a toujours été leur fille ou celui qui a toujours été leur fils changer de genre et de prénom peut être un choc et ils peuvent ne pas l’accepter. Pour vos amis c’est la même chose même si les réactions sont souvent moins violentes. Avant de songer à une opération irréversible dialoguez avec tout votre entourage, réfléchissez bien et prenez le temps de vous poser les bonnes questions. Si vous êtes certain de votre volonté de devenir transexuel parlez-en en amont avec tous ceux qui vous sont chers pour apaiser le débat et les associer à votre décision.

Sur le plan médical, devenir transexuel est également très lourd. Après une période de simple travestissement, vous devrez prendre un traitement hormonal qui vous guidera vers l’autre sexe. Ces traitements hormonaux sont irréversibles, si vous commencez vous devez donc être conscient que vous ne pourrez pas revenir en arrière sans risquer de tomber malade. Après le traitement hormonal, un changement de sexe chirurgical est obligatoire si vous voulez faire modifier votre état civil et vos papiers. Les procédures de changement de sexe n’ont rien d’automatique et peuvent durer très longtemps, demander des expertises psychiatriques et médicales, des frais d’avocats, etc…

Quand vous êtes certain de votre décision et de votre capacité à surmonter l’épreuve que représente le transexualisme vous pouvez alors commencer les démarches.

Le passing – l’entrée dans le monde transexuel

Avant de commencer les actes médicaux, le passing est ce qui va vous faire entrer dans le monde transexuel. Sous le terme passing on désigne simplement le travestissement. Si vous êtes un homme vous allez vous habiller en femme, vous maquiller, etc… Ca a beau être simple en apparence, c’est une étape très compliquée psychologiquement puisque c’est à ce moment là que se passe le « coming out ». Avant de vous travestir vous allez devoir prévenir tous vos proches. Parents, amis, mari / femme, enfants… Si le regard des autres n’est pas simple à affronter, celui de ses proches est encore plus dur.

Une fois que vous aurez annoncé à vos proches votre volonté de devenir transexuel, vous allez devoir apprendre en quelques semaines ce que les autres mettent des années à assimiler. Quel maquillage acheter ? Comment bien se maquiller ? Quel est votre taille en lingerie ? Et surtout vous allez devoir acheter vos vêtements de transexuel sous le regard pas toujours coopérants des vendeuses.

La prise hormonale

Une fois que vous aurez assumé publiquement votre statut de transexuel, vous allez passer au traitement hormonal pour que votre corps assimile lui aussi votre changement de sexe. Irrévocable, à vie et lourd en effets secondaires, le traitement hormonal que prennent les transexuels ne doit pas être pris à la légère. Prescrit par les endocrinologues, il ne l’est toutefois pas par tous les professionnels, certains refusant d’en entendre parler.

Parmi les hormones qu’on vous prescrira, il faudra faire bien attention aux effets de chacune. Certaines hormones sont des castrateurs chimiques qui ne sont pas obligatoires ni physiologiquement ni légalement.Faîtes vous donc bien expliquer ce que vous allez prendre pour pouvoir faire le tri si nécessaire.

Les traitements hormonaux ne coûtent pas très chers et sont remboursés par la sécurité sociale. Leur principal coût sera donc celui que vous paierez en effets secondaires. Fatigue, perte de libido, déprime… On vous le répète, il faut être vraiment convaincu et motivé avant de commencer un tel traitement.

La chirurgie génitale chez les transexuels

La chirurgie de réassignation génitale est l’opération qui permet à un individu de récupérer les organes génitaux du sexe opposé. Elle est lourde et assez risqué. L’opération de changement de sexe dure en elle même 8h mais les drains, agrafes, perfusions et bandages sont retirés jusqu’à 13 jours après l’opération. En tout vous passerez donc jusqu’à 3 semaines en clinique pour devenir chirurgicalement parlant transexuel.

Réalisé en France depuis peu, elle n’est pas toujours maîtrisée par les chirurgiens et de nombreux transexuels vous recommanderons d’aller en Allemagne ou en Thaïlande pour opérer ce changement de sexe. Le problème c’est que pour être remboursé par la sécurité sociale, l’opération doit être réalisée en France. En gros vous aurez donc le choix entre être bien opéré pour 10.000 à 20.000€ de votre poche ou être opéré moins bien mais remboursé par la sécurité sociale. En France on vous demandera sûrement un certificat psychiatrique attestant de votre état de transexuel.

Les sexes réalisés par chirurgies sont pleinement fonctionnels. En revanche l’opération ne vous dotera pas d’organes reproducteurs, vous n’aurez par exemple ni uterus ni ovaires si vous devenez une femme. Au niveau sexualité vous pourrez vous servir de votre nouveau sexe 3 mois après l’opération après avoir effectué votre rééducation vous même dans les semaines suivants l’opération. Le nouveau sexe est capable de provoquer des sensations pouvant aller jusqu’à l’orgasme.

Transexuels et état civil

Pour changer ses papiers et changer de sexe officiellement, ça peut être très compliqué et mieux vaut se faire aider par un avocat. Tout d’abord, sachez que l’état Français exige qu’il y ait eu chirurgie et castration pour accepter un changement de sexe. Une expertise pouvant coûter jusqu’à 1500€ peut être demander par les tribunaux. Une expertise psychiatrique peut aussi être demandée. Les psy sont de plus en plus bienveillants mais soignez quand même le discours quand vous expliquez vos motivations, montrez que c’est l’issue d’une réflexion de longue date.

Si vous ne souhaitez pas vous faire opérer, un acte de notoriété rédigé par un notaire pourra vous aider, dans la vie de tous les jours, à vous faire accepter comme étant du sexe opposé. Vous aurez besoin de produire des témoignages de proches attestant que vous vivez comme un transexuel à plein temps depuis au moins 2 ans. Renseignez-vous auprès d’un notaire pour constituer votre dossier complètement et ne pas perdre de temps dans votre procédure.

Attention, ces actes ne valent pas auprès de l’état. Si vous souhaitez changer vos papiers, par exemple votre numéro de sécurité sociale très connoté sexuellement, vous devrez donc passer par l’opération.

Conclusion

Devenir transexuel est un parcours du combattant et vivre en tant que transexuel est au moins aussi difficile. Ne négligez pas le travail de réflexion en amont de toutes ces démarches, traitement et opérations car le doute n’aura pas sa place dans votre vie une fois que vous aurez commencé votre chemin vers l’autre sexe. On espère que cet article vous aura éclairé sur comment devenir un transexuel mais n’hésitez pas à en parler à votre médecin, endocrinologue, avocat, notaire… pour être sûr de ne pas vous perdre en route.

Bon plan en ce moment pour les amateurs de trans !


L'inscription sur www.TransexMessenger.com est gratuite en ce moment ! Et www.TransexMessenger.com vous fait profiter de toutes ses fonctionnalités Premium gratuitement.
www.TransexMessenger.com est le meilleur site de rencontre pour amateur de transexuels. Il y est possible de trouver très rapidement un plan cul ou une relation sérieuse avec un trans, opéré ou non opéré.
Pour profiter de cette offre, vous avez juste à installer le messenger à sélectionner l'offre d'essai gratuit. Et dès ce soir vous pourrez commencer à rencontrer des transexuels habitant près de chez vous et cherchant la même chose que vous. N'hésitez pas à tester, c'est gratuit, sans engagement et l'un des moyens les plus efficaces pour trouver un plan cul ou un plan sérieux rapidement. Attention, www.TransexMessenger.com est réservé à un public majeur, une preuve de votre majorité pourra vous être demandé.

Sur le même sujet