Comment rompre avec sa copine

·

On a beau sentir qu’une relation arrive à son terme, il n’est jamais simple de rompre avec sa copine. Comment rompre avec sa copine sans la blessser ? Quelle méthode choisir pour rompre avec sa copine ? Et quelles peuvent être les conséquences d’une rupture amoureuse ? Beaucoup de questions se posent quand on envisage de rompre avec sa copine, questions auxquelles nous allons essayer de répondre pour vous.

Comment savoir qu’il est temps de rompre avec sa copine ?

Avant de vous demander comment rompre avec votre copine, soyez bien sûr que c’est vraiment ce que vous souhaitez. Il arrive très fréquemment qu’un homme ou une femme se questionne sur la véracité de son amour, sur l’avenir réel de son couple. Ces questionnements sont non seulement normaux mais ils sont aussi très sains. Se demander si on est bien dans son couple permet d’abord de ne pas s’obstiner dans une relation stérile mais, à l’inverse, ça permet aussi de se rendre compte de toutes les qualités de sa copine.

comment rompre avec sa copine douceur

Avant de rompre avec sa copine il faut être sûr d’avoir bien réfléchi à sa décision.

Pour être sûr qu’il est l’heure pour vous de rompre avec votre copine, réfléchissez à plusieurs chose : Votre copine vous énerve-t-elle quoi qu’elle dise ? Quand vous devez la voir est-ce que vous vous dites que vous préféreriez être ailleurs ? Inventez-vous des fausses excuses pour éviter ou écourter vos rendez-vous ? Dans votre couple vous devez être confortable, de rien avoir à forcer. Si votre relation avec votre copine n’est pas fluide alors vous devez rompre avec elle. Et il n’est pas obligatoire de mal vous comporter ou de vivre des clashs à répétition pour avoir besoin de rompre, certaines relations peuvent être épanouissantes malgré les infidélités ou les disputes.

Doit-on rompre avec sa copine si on est infidèle ?

L’infidélité n’est pas forcément le signe que vous êtes mal avec votre copine et que vous devez rompre avec elle. Des tas d’hommes sont infidèles parce qu’ils ont un besoin vital de plaire ou de gros besoins sexuels. Ces infidélités, si elles ne sont pas préalablement acceptées par votre copine, sont irrespectueuses et pourront gravement la blesser mais elles ne sont pas le signe que vous devez rompre avec votre copine.

A quoi penser avant de rompre avec sa copine ?

Avant de rompre avec votre copine, vous devez penser à 2 choses qui peuvent paraître contradictoires : Vous devez éviter de faire trop souffrir votre copine mais vous devez également rompre franchement sans laisser de faux espoirs à votre copine. Ces problématiques sont en apparence contradictoires mais en apparence seulement, votre copine souffrira beaucoup moins avec une rupture nette qu’avec une rupture lente qui lui laissera penser qu’un futur est toujours possible pour votre couple. Rompre franchement avec votre copine lui fera donc mal sur le moment mais lui permettra d’enchaîner rapidement sur d’autres relations qui pourront de nouveau la rendre heureuse.

Comment rompre avec sa copine en douceur ?

comment rompre avec sa copine pleurs

Il vaut mieux faire pleurer sa copine au moment de la rupture que de la laisser espérer trop longtemps pour rien.

Comme vu dans le paragraphe ci-dessous, vous devez rompre avec votre copine en douceur tout en faisant preuve de fermeté. Pour quitter votre copine en douceur mais efficacement, vous allez donc devoir lui dire que vous ne l’aimez plus, que vous n’avez plus envie de continuer votre vie de couple mais que cela n’a rien à voir avec elle. Dites lui que vos envies ont changé, que vous avez pris des chemins différents mais que ça n’a rien à voir avec elle et qu’elle n’a rien à se reprocher. Evoquez aussi le fait que vous ne changerez pas d’avis, que vous n’avez pas décidé de rompre avec elle sur un coup de tête mais que c’est l’aboutissement d’une réflexion longue et construite.

Si vous l’avez trompé et souhaitez continuer votre vie avec l’autre fille, ne lui dîtes pas toute la vérité. Votre copine n’a pas besoin de savoir tout ça, contentez-vous de dire que vous avez connu quelqu’un, qu’il ne s’est rien passé pour le moment mais que vous avez eu un coup de cœur et que vous voulez tenter votre chance. Certaines filles assimilent mensonge et lâcheté, elles se trompent. Dans certains cas mentir pour protéger l’autre est ce qu’on peut faire de plus courageux et c’est même souvent la meilleure façon de compenser l’erreur que vous avez faite en la trompant.

Si vous viviez avec votre copine, comportez-vous en gentleman en lui laissant l’appartement le temps qu’il faudra. Organisez-vous à l’avance en négociant avant même votre rupture votre hébergement de repli. Un ami, votre famille, l’hôtel… sont des solutions d’hébergement à étudier avant de rompre sa copine. Les couples qui rompent tout en continuant à partager le même toit vont souvent à la catastrophe. Leurs ruptures durent des mois et font beaucoup plus de dégâts que les ruptures nettes.

Les erreurs à ne pas faire quand on veut rompre avec sa copine

comment rompre avec copine

Continuer à partager le même toit que sa copine après avoir rompu est l’une des pires erreurs à ne pas faire.

L’erreur la plus fréquente commise par les hommes qui rompent avec leur copine est le célèbre « je ne te mérite pas » décliné aussi en « Je ne suis pas assez bien pour toi ». Cette phrase rend la rupture totalement incompréhensible pour votre copine, si vous dites ça vous vous exposerez inévitablement à une réponse du type « arrête de te dénigrer » ou « Je suis assez grande pour décider ce qui est assez bien pour moi », réponses auxquelles vous serez incapable de rétorquer quoi que ce soit d’intelligent. Soyez un homme et rompez nettement avec votre copine.

L’autre erreur c’est de rompre avec sa copine en avouant une infidélité. Cette rupture est une double peine pour votre copine qui va apprendre en une seule fois qu’elle a été trompée et larguée. Avouer une infidélité est une bêtise, c’est juste se donner bonne conscience en laissant le soin à sa copine de réfléchir pour soi à une eventuelle rupture. Si vous avez trompé votre copine, réfléchissez de votre côté aux raisons de cette infidélité et venez vers votre copine avec une décision « clé en main », ne la laissez pas se torturer pour vous. Une fille trompée ne fera plus jamais confiance à un homme, en la quittant en prétextant une infidélité vous la blesserez à la fois sur le moment et pendant les années à venir. Vous ne pouvez pas lui faire ça.

Autre erreur fréquente, rompre avec sa copine sans être sûr de soi. Un homme qui rompt avec sa copine pour finalement la rappeler 1 semaine plus tard en lui disant « tu me manques » la requittera inévitablement et la fera enormément souffrir. C’est comme amputer une jambe avec un couteau à beurre. Des fois la scie est moins douloureuse. Réfléchissez bien et tenez-vous à la décision que vous aurez prise, c’est le minimum que vous pouvez faire pour une fille que vous avez aimé.

Comment enchaîner après avoir rompu avec sa copine ?

Après avoir rompu avec sa copine, il faut vous remettre sur le circuit. Draguer est difficile quand on sort d’une relation stable, le plus simple est donc de s’inscrire sur des sites de rencontres pour enchaîner rapidement de nombreux rendez-vous et réapprendre à draguer « sur le tas ». C’est l’une des raisons pour lesquelles il est hors de question de continuer à partager le même toit que son ex-copine après une rupture, ça vous empêcherait d’enchaîner sur des rendez-vous amoureux ou des aventures d’un soir.

Vous pouvez être dans 2 états d’esprits différents après une rupture. Soit vous voulez vous amuser et enchaîner les aventures sans lendemain soit vous voulez retrouver rapidement quelqu’un avec qui partager votre vie.

 

Bon plan du jour si vous avez envie d'un plan cul !


L'inscription sur www.XFlirt.com est gratuite et EXCEPTIONNELLEMENT ouverte aux hommes jusqu'au ! Les inscriptions ne seront ouvertes aux hommes que tant que les femmes seront plus nombreuses que les hommes, profitez-en vite AVANT CE SOIR !
www.XFlirt.com est l'un des rares sites de plan cul qui disposent de plus de femmes que d'hommes et est classé PREMIER dans notre classement des MEILLEURS SITES DE PLAN CUL. Profitez vite de cette offre gratuite et trouvez un plan cul à côté de chez vous dès ce soir !
Attention, www.XFlirt.com est un site reservé aux plus de 18 ans, une preuve de votre majorité pourra vous être demandé.

Sur le même sujet