Comment surmonter une rupture amoureuse difficile

·

Tout faire pour atténuer la douleur d’une séparation douloureuse

Il est difficile de tourner la page suite à une rupture amoureuse. On ne sait pas comment on va accepter la séparation lorsque celui ou celle qui vous a aimé a décidé de vous quitter. En règle générale, la séparation de l’être aimé est vécue comme un véritable séisme dont on ne sait pas comment on va s’en sortir. Dans un premier temps, on ne cesse de se poser toujours les mêmes questions. Le fait d’obtenir une réponse peut aider à se rétablir plus rapidement. Les causes de la rupture amoureuse sont nombreuses comme la routine ou tout simplement l’infidélité. Une séparation est considérée en quelque sorte comme une perte de l’autre et à ce titre, on a le sentiment d’être dépossédé d’une partie de soi même, surtout lorsque l’amour était fusionnel.

Pour tenter de s’en sortir et de combattre son chagrin d’amour, il est préconisé avant tout d’assumer ses propres sentiments et sa nostalgie. Puis, ensuite il faut accepter que le conjoint ou la conjointe décide de vous quitter, même si cela est au dessus de nos forces. Si on n’y parvient pas, on risque de stagner et de ne plus avancer positivement. Le plus difficile à supporter encore est lorsque l’homme ou la femme a déjà vécu une rupture lors d’une précédente union. Dans ce cas, les blessures à peine cicatrisées s’ouvrent à nouveau et accentuent encore plus la souffrance du deuxième échec amoureux. Malgré le désir ardent de s’en sortir, on a parfaitement le droit au début d’avoir du chagrin, d’être en colère et cela jusqu’à l’acceptation de rompre. Une fois que nous sommes en mesure de surpasser l’épreuve, on doit ensuite essayer de discerner les raisons qui ont conduit à cette situation. C’est très important malgré tout de le savoir car cela peut être d’une aide précieuse pour guérir et se remettre sincèrement en question.

L’homme réagit un peu de la même manière que la femme lorsque le couple se sépare. Par contre, il a besoin de savoir que son amie n’est pas partie à cause de lui. Si c’est le cas, sa guérison et le désir de passer à autre chose se passent beaucoup plus facilement. Dans le cas contraire, la souffrance est identique à celle de la femme, et peut être même encore plus compliquée. Dans tous les cas, quand l’un ou l’autre a quitté le foyer, il est préférable de s’en détacher complètement, ne ne pas tenter de le voir, de l’appeler au téléphone ou autres tentatives. Il est reconnu que cela ne fait que retarder l’échéance de se quitter comme c’était prévu au début, et le chagrin d’amour est encore plus dévastateur. Si cette façon de procéder est trop difficile, on peut essayer de s’adresser à l’autre par l’écriture, ce qui permet d’éviter éventuellement des débordements qui, comme chacun sait, n’arrangent rien, que ce soit pour s’exprimer gentiment ou méchamment. Il est crucial également de se dire que rien n’est acquis dans la vie, que si l’amour doit s’éteindre un jour on n’y peut rien et qu’il vaut mieux rompre dans les meilleures conditions afin de repartir sur de bonnes bases, l’un comme l’autre. Même si on ne croit plus en l’amour, un chagrin d’amour douloureux peut parfois laisser place ensuite à une autre histoire d’amour encore plus merveilleuse. Pour l’obtenir, il faut peut être souffrir à un moment donné de sa vie pour revivre un bonheur encore plus grand.

Bon plan du jour si vous avez envie d'un plan cul !


L'inscription sur www.XFlirt.com est gratuite et EXCEPTIONNELLEMENT ouverte aux hommes jusqu'au ! Les inscriptions ne seront ouvertes aux hommes que tant que les femmes seront plus nombreuses que les hommes, profitez-en vite AVANT CE SOIR !
www.XFlirt.com est l'un des rares sites de plan cul qui disposent de plus de femmes que d'hommes et est classé PREMIER dans notre classement des MEILLEURS SITES DE PLAN CUL. Profitez vite de cette offre gratuite et trouvez un plan cul à côté de chez vous dès ce soir !
Attention, www.XFlirt.com est un site reservé aux plus de 18 ans, une preuve de votre majorité pourra vous être demandé.

Sur le même sujet