Les massages chinois

·

Souvent associés au massage avec finition, le massage chinois est avant tout un massage traditionnel reposant sur les mêmes bases que l’acupuncture. Permettant de rééquilibrer les énergies, le massage chinois est conseillé pour soigner de nombreuses pathologies, qu’il s’agisse de douleurs articulaires ou de petits maux ou maladies. Faisons le point ensemble sur les vertus du massage chinois, ses principes et ses éventuels liens avec la prostitution.

Les bases du massage chinois

Discipline traditionnelle et séculaire, le massage chinois est complémentaire de l’acupuncture et s’appuie sur les mêmes théories. Appelé Tui Na, ce massage stimule les énergies en appuyant sur des zones clairement identifiées et associés à différents maux. Les zones travaillées le plus souvent par les massages chinois sont le ventre, les pieds et le dos mais toutes les zones du corps humains sont susceptibles d’être stimulées par le masseur ou la masseuse. Il est important de bien définir avec lui ou elle ce qui vous amène dans le salon de massage pour que les soins prodigués soient adaptés à vos problèmes.

Pour vous masser, le soigneur utilisera différentes parties de son corps. Les mains et bras sont les plus utilisés, qu’il s’agisse des coudes, paumes, doigts, poignets… mais le masseur pourra aussi utiliser ses genoux ou toute autre partie du corps qu’il jugera appropriée. Les pressions sur votre corps seront également de divers types. Franches pressions, étirements, frottements… Le but n’est pas de déplacer les articulations ou les tendons mais de stimuler des zones d’énergie, vous n’aurez donc pas forcément de sentir quelque chose de fort pour que le massage soit efficace.

Les vertus et bienfaits du massage chinois

Le massage chinois est recommandé dans divers situations. Tout d’abord, comme tous les massages, il détend ceux qui en bénéficient et soulage les éventuelles douleurs dorsales dont vous pourriez souffrir. Mais ces bienfaits vont plus loin. En stimulant la circulation sanguine, il va lutter contre l’effet jambes lourdes. Et en équilibrant les énergies, il va vous aider à lutter contre les petites infections ou douleurs tels que les rhumes, les migraines, la constipation…

Les contre indications des massages chinois

A l’inverse, il est conseillé d’éviter les massages chinois quand on souffre de certaines douleurs ou maladies. Tout d’abord il est recommandé d’éviter de se faire masser quand on présente des douleurs articulaires ou des maladies touchant les os. Il faut aussi éviter les massages chinois quand on a des problèmes cardiaques ou de circulation type phlébite car celui-ci stimule la circulation sanguine et pourrait vous déstabiliser légèrement.

Si vous avez de la fièvre, patientez le temps qu’elle s’évacue, les bénéfices du massage chinois seront mieux exploités par votre corps.

Massage chinois et prostitution

Depuis 5 ou 10 ans, les salons de massages chinois se multiplient à Paris et dans toute la France. Mais derrière ces salons se cachent surtout de mini maisons closes qui proposent des massages avec finition et des prestations sexuelles. Si vous souhaitez un vrai massage chinois pour soigner un mal, on vous recommande donc d’éviter ces salons et de vous diriger vers un masseur reconnu. Il est malheureusement assez dur de trouver un masseur chinois de qualité car aucun diplôme n’est reconnu par l’état. Le bouche à oreille est le seul moyen fiable pour être sûr de tomber sur un bon massage.

Bon plan du jour si vous avez envie d'un plan cul !


L'inscription sur www.XFlirt.com est gratuite et EXCEPTIONNELLEMENT ouverte aux hommes jusqu'au ! Les inscriptions ne seront ouvertes aux hommes que tant que les femmes seront plus nombreuses que les hommes, profitez-en vite AVANT CE SOIR !
www.XFlirt.com est l'un des rares sites de plan cul qui disposent de plus de femmes que d'hommes et est classé PREMIER dans notre classement des MEILLEURS SITES DE PLAN CUL. Profitez vite de cette offre gratuite et trouvez un plan cul à côté de chez vous dès ce soir !
Attention, www.XFlirt.com est un site reservé aux plus de 18 ans, une preuve de votre majorité pourra vous être demandé.

Sur le même sujet