Le libertinage, une bonne façon de faire durer son couple

·

Et si le libertinage était la meilleure façon de faire durer son couple ?

Aussi étrange que ça puisse paraître, exposer son couples aux pires tentations sexuelles pourraient être une bonne façon de le faire durer dans le temps. En effet, une hypothèse assez répandue voudrait que ce ne soit pas l’infidélité qui tue un couple mais le mensonge. Et bien évidemment, révéler a posteriori une infidélité n’est pas une bonne façon d’éviter le mensonge. Pour contourner un problème que certains jugent inévitable, de plus en plus de couples songent au libertinage pour permettre aux 2 parties du couple de libérer leur pulsions sexuelles au vu et au su de leur partenaire, dans une atmosphère détendue et complice.

Internet comme principal moyen de libertiner

Alors qu’à une époque le libertinage était reservé aux maisons closes et aux lieux de pure débauche, internet a permis à tout un chacun d’entrer dans la vie libertine voire même de trouver des partenaires. Il n’est donc plus obligatoire d’être un couple ou une femme pour se rendre en club libertin ou pour organiser des parties fines chez soi. Un site comme Wyylde, anciennement nommé Netechangisme, agit comme un site de rencontre et un réseau social qui anime la vie libertine à la fois en ligne et dans la vraie vie grâce à des évènements organisés par le site. Des sites de plan cul permettent aussi aux couples de trouver des partenaires pour des plans à plusieurs.

Les règles à respecter quand on libertine en couple

Adopter le libertinage pour son couple ne signifie pas qu’on entre dans une espère d’openbar ou tout est permis. Même les libertins ont des limites et vous devrez accepter celle de votre conjoint sans rechigner. Si vous femme accepte les plans à 3 mais uniquement avec un autre homme vous ne devrez pas la forcer. Idem si elle ne souhaite pas que vous couchiez avec une fille en particulier. En club vous devrez toujours vous assurer que les parties de plaisir que vous allez vous offrir vont exciter votre partenaire, une sortie libertine doit être gagnante – gagnante sous peine de faire retomber votre couple dans les pièges de l’infidélité. Et même si, a priori, vous n’avez pas de gros blocages, prenez bien le temps de définir les règles qui régiront votre vie libertine, ça vous évitera de regretter après coup de ne pas avoir suffisamment interrogé l’autre sur ses tabous ou ses blocages.

Les différents types de libertinage

Il n’existe pas un seul libertinage. Au sein de cette mouvance, on dénombre de nombreuses variantes. Les plus connues sont les suivantes :

Voyeurisme

En général, les couples libertins commencent pas le voyeurisme. Pour une première sortie en club, la plupart des couples observent sans forcément passer à l’action. Cette phase leur permet d’accepter l’idée de devenir echangisme tout en leur laissant du temps pour passer à la vitesse supérieure.

Exhibitionnisme

Avant de coucher avec d’autres couples ou avec des inconnus, les couples libertins s’exhibent dans les couchettes prévues à cette effet. Il n’y alors aucun contact avec les autres participants, les personnes qui les regardent vont juste se masturber en les regardant ce qui commencera constituer un libertinage actif.

Cote a cotisme

Premier niveau d’interaction avec d’autres libertins, le cote a cotisme est le fait que 2 couples fassent l’amour l’un à côté de l’autre. Il peut y avoir de petits contacts accidentels en cas de proximité extrême mais ce n’est pas l’objectif.

Mélangisme, échangisme, candaulisme

Enfin, différentes pratiques impliquent des relations sexuelles avec des tiers. Dans le mélangisme les couples s’intervertissent et se touchent mais sans vrai rapport sexuel. L’échangisme implique lui des rapports sexuels entre couples. Le candaulisme enfin, à qui on avait consacré un article, consiste à ce qu’un homme regarde sa femme coucher avec un autre homme en prenant du plaisir.

Le profil type des libertins

Historiquement, la moyenne d’âge des libertins est plutôt élevée. Puisque le libertinage permet de faire durer son couple, ce sont surtout les couples de longue date qui adoptent ce mode de vie. Mais avec internet, de plus en plus de jeunes adoptent le libertinage comme un loisir et on trouve de plus en plus en plans cul réguliers qui se mettent d’accord pour aller ensemble en club échangiste et trouver d’autres partenaires.

Chez les femmes, on estime à 35% celles qui sont ouvertes à la bisexualité occasionnelle. Ce chiffre est évidemment beaucoup plus bas chez les hommes, les plans à 3 sont donc majoritairement des plans Femme – Femme – Homme.

Enfin, les libertins ne sont pas juste des affamés du cul. Ils aiment discuter, faire connaissance, rire… avant de passer aux choses sexuelles. Si vous débutez dans le libertinage prenez donc le temps de faire une entrée en douceur, n’agissez pas comme un crevard sous peine de vous griller définitivement. Et pour votre couple, prenez le temps de bien discuter avant de passer à l’acte. Si vous n’êtes pas prêt, vous mettrez votre couple en péril.

Bon plan du jour si vous avez envie d'un plan cul !


L'inscription sur www.XFlirt.com est gratuite et EXCEPTIONNELLEMENT ouverte aux hommes jusqu'au ! Les inscriptions ne seront ouvertes aux hommes que tant que les femmes seront plus nombreuses que les hommes, profitez-en vite AVANT CE SOIR !
www.XFlirt.com est l'un des rares sites de plan cul qui disposent de plus de femmes que d'hommes et est classé PREMIER dans notre classement des MEILLEURS SITES DE PLAN CUL. Profitez vite de cette offre gratuite et trouvez un plan cul à côté de chez vous dès ce soir !
Attention, www.XFlirt.com est un site reservé aux plus de 18 ans, une preuve de votre majorité pourra vous être demandé.

Sur le même sujet