Ma copine me fait la gueule, comment réagir ?

·

La vie de couple n’est pas un long fleuve tranquille. Si généralement la complicité est de mise et que les bons moments sont fréquents, un accès de colère peut parfois amener le couple à se faire la gueule pour plusieurs jours. Est-ce une fatalité ? Peut-on y remédier et empêcher aux deux êtres qui s’aiment d’être inutilement en froid ? Cet article montre quelques techniques permettant à un couple de ne plus se pourrir la vie.

Tenter une approche par l’humour sans être lourd

Une dispute peut survenir d’un malentendu ou d’un détail dont la réaction émotionnelle n’est pas toujours justifiée. Une voiture accidentée, un objet cassé ou une dépense inutile peuvent rendre colérique l’homme ou la femme et provoquer une incompréhension, un frustration, une vexation chez le conjoint. Il n’est pas toujours facile de se contrôler surtout si l’on possède une personnalité impulsive. Le mal est fait, mais il n’est jamais trop tard pour se rattraper.

Pour arrondir les angles, rien de tel que d’approcher son conjoint en colère sur le ton de l’humour, avec un petit soupçon de pitrerie. Une petite blague avec un jeu de mots original, quelques remarques drôles sur un sujet d’actualité, ou alors se ridiculiser sans pour autant perdre la face. Il arrive souvent de décrocher un sourire, ce qui est un signe de décrispation. Mais si cela ne fonctionne pas, mieux vaut ne pas trop insister. Etre lourd peut s’avérer être encore plus grave et rendre la situation encore plus difficile à régler.

Faire une surprise inattendue

Pour apaiser la situation, il faut parfois faire preuve d’imagination. Si le conjoint est en froid, c’est en partie parce que vous êtes responsable de cette situation. Et pour regagner la joie et le bonheur dans le couple, rien de tel qu’une belle surprise inattendue, qui permettra de regagner son sourire, sa joie de vivre en couple et surtout son désir de communiquer.

Pour éviter un flop, il faut avant tout bien connaitre son partenaire et identifier quel serait le cadeau du moment. Un voyage ? Un sac à main pour madame ? Un week-end en Thalasso ? Une montre ou un bijou ? Avant de vous lancer dans l’achat d’une surprise parfois onéreuse, assurez-vous bien d’avoir fait le tour de la question et choisissez en connaissance de cause. Car un cadeau déplacé ou mal identifié ne permettra pas, aussi coûteux soit-il, à rétablir la situation.

Prendre la situation en main, s’expliquer et dialoguer

Si l’humour et les surprises ne permettent pas à votre conjoint de ne plus faire la gueule, la dernière solution consiste à provoquer la discussion, l’explication pour mettre les choses au clair. Vous avez mal réagi ? Alors reconnaissez le, mettez votre orgueil de côté et présentez vos plus plates excuses.

Vous avez fait un choix malencontreux ? Expliquez vous, dîtes pourquoi vous avez fait ce choix, avancez le fait que vous avez pu être mal conseillé. Dites lui que cela ne se reproduira plus, que vous avez appris de cet échec.

Vous avez eu un comportement laxiste, vous êtes bordélique ou vous ne respectez pas les consignes ? Essayez de changer et dîtes lui que vous allez faire les efforts nécessaires pour pallier à ces manquements. Mais n’hésitez pas également à dire ce que vous pouvez lui reprocher, sans prendre le ton du reproche. N’hésitez pas à lui dire que dans un couple, il y a des hauts et des bas, des particularités et des imperfections.

Enfin, n’hésitez pas à lui demander de vider son sac et de mieux comprendre pourquoi cet excès colérique. Cela permettra de mieux comprendre ce qui ne va pas, et vous permettra de sauver votre couple, voir de le rendre plus fort !

Promotion jusqu’au Minuit pour vos plans cul

Si vous cherchez un plan cul en ce moment, vous allez adorer cette promotion ! Jusqu’au , le site www.JacquieEtMichel-Contact.com vous offre l’accès total à ses fonctionnalités et à son réseau social libertin pour 2€ seulement ! Pourquoi pas gratuit ? Simplement pour s’assurer que vous êtes majeur et pour garder un équilibre homme / femme satisfaisant.

Le site de plan cul de Jacquie et Michel est classé parmi les meilleurs sites de plan cul et compte notamment quelques unes des actrices du studio. Dès votre inscription :

  • Vous pourrez créer votre profil gratuitement
  • Vous serez contacté par des filles qui ne cherchent que du sexe parmi lesquelles des actrices porno amateur ou semi pro
  • Vous organiserez vos premiers plans cul dans un délai moyen de 1 à 2 jours Maximum (Moins d’une journée dans les grandes villes)

Attention, le site www.JacquieEtMichel-Contact.com propose des échanges très chaud, en webcam ou par message, et est donc réservé à un public majeur.

Sur le même sujet