Quelle photo de profil choisir sur un site de rencontres ?

·

Quand on s’inscrit sur un site de rencontres la première question qu’on se pose tous c’est « Quelle photo de profil choisir ?« . Photo de face, de 3/4 ? Photo en pieds ou portrait ? Seul ou accompagné ? Choisir une bonne photo sur un site de rencontres peut s’avérer être un casse tête. Heureusement, une étude vient de sortir et va vous permettre de choisir la photo de profil idéale sur un site de rencontres.

Une étude pour connaître la photo de profil idéale sur un site de rencontre

Pour vous mesdemoiselles qui cherchez l'amour sur un site de rencontres, le selfie c'est bien mais en entier c'est mieux.

Pour vous mesdemoiselles qui cherchez l’amour sur un site de rencontres, le selfie c’est bien mais en entier c’est mieux.

L’étude dont nous allons vous parler a été menée par le site de rencontres Zoosk.com. Pour mener cette étude, le site a comparé les photos de profil de 4000 de ses membres et a mis en parallèle ces photos et le nombre de visites que chaque profil a reçu. L’étude a dissocié les photos intérieure / extérieure, les photos selfies / prises par un tiers, les photos avec ou sans animaux de compagnies et bien sûr les profils homme des profil femme. Et le verdict est assez étonnant puisque les résultats sont presque toujours opposés selon que vous êtes un homme ou une femme.

La photo de profil parfaite pour les femmes

Si vous êtes une femme, la photo de profil idéale quand vous créez un compte sur un site de rencontres est un selfie en intérieur. Avec un selfie une femme recevra 4% de visites en plus qu’avec une photo prise par un tiers et, en se prenant en photo à l’intérieur plutôt qu’à l’extérieur c’est 60% de visites de plus qu’elle obtiendra !

Bravo Madame ! Le seflie de plain-pieds, vous avez tout bon !

Bravo Madame ! Le seflie de plain-pieds, vous avez tout bon !

L’étude ne précise pas les ressorts psychologiques qui peuvent expliquer cette différence mais on peut penser que le selfie rassure quant à la véritable solitude d’une femme et pousse à penser que les chances de la séduire seront fortes. Quant à la photo en intérieur, est-ce l’image d’une fille n’ayant que peu d’activité qui renforce l’image de solitude décrite ci-dessus ou le fantasme de la parfaite femme d’intérieur, on ne peut pas le savoir. Mais vus les résultats, si vous êtes une femme ne vous posez pas la question, mettez une photo de vous dans votre chambre, vous allez cartonner.

La photo de profil idéale pour les hommes

Le résultat pour les hommes est très différent. Pour choisir la bonne photo de profil sur un site de rencontres quand vous êtes un homme vous devez choisir une photo en pieds et en extérieur. La photo prise par quelqu’un d’autre vous rapportera 8% de visites de plus qu’un selfie et la photo en extérieur 19% de plus que la photo en intérieur. On peut expliquer ça par le fait que les femmes cherchent prioritairement des hommes ayant une forte vie sociale et qui disposent donc de photos prises par leurs amis pendant leurs nombreuses activités.

Plain pieds ou portrait pour sa photo de profil ?

Justin, en entier ou presque c'est bien mais le seflie ça fait "sans amis", tu peux mieux faire.

Justin, en entier ou presque c’est bien mais le seflie ça fait « sans amis », tu peux mieux faire.

Une question fait l’unanimité, pour votre photo de profil choisissez une photo de plain-pieds plutôt qu’une photo portrait, la photo de plain-pieds recevant 203% de visites en plus que le portrait ! Il est aisé de comprendre le pourquoi de ce resultat, qu’on soit un homme ou une femme on n’a pas envie de se rendre compte, une fois arrivé à un rendez-vous, que la personne si fine avec qui on discute depuis des jours pèse en fait le double du poids qu’on lui donnait. Il ne s’agit pas là de dénigrer les personnes en surpoids dont les physiques peuvent être très attirants mais quand on cherche une femme athlétique ou fine on ne peut qu’être déçu quand on nous a trompé avec une photo de profil optimisée. Notez bien que la problématique serait exactement inverse sur un site de rencontres pour femmes rondes. Une femme fine mettant une photo de profil sur laquelle elle apparaît ronde tromperait et décevrait les hommes inscrits sur ces sites pour y trouver des femmes rondes. Le mieux pour être sûr de ne décevoir personne sur un site de rencontres c’est donc de choisir une photo de plain-pieds récente. En plus, avec une photo de profil où vous apparaissez dans votre totalité vous serez sûr de n’attirer que des personnes appréciant l’entièreté de votre corps, vous obtiendrez donc un taux de réussite très élevé à l’issue de vos rendez-vous.

Bon plan du jour si vous avez envie d'un plan cul !


L'inscription sur www.XFlirt.com est gratuite et EXCEPTIONNELLEMENT ouverte aux hommes jusqu'au ! Les inscriptions ne seront ouvertes aux hommes que tant que les femmes seront plus nombreuses que les hommes, profitez-en vite AVANT CE SOIR !
www.XFlirt.com est l'un des rares sites de plan cul qui disposent de plus de femmes que d'hommes et est classé PREMIER dans notre classement des MEILLEURS SITES DE PLAN CUL. Profitez vite de cette offre gratuite et trouvez un plan cul à côté de chez vous dès ce soir !
Attention, www.XFlirt.com est un site reservé aux plus de 18 ans, une preuve de votre majorité pourra vous être demandé.

Sur le même sujet