Zoosk : Le site de rencontres par affinités comportementales

·

Zoosk est l’un des plus gros sites de rencontres du monde et nous n’en avions pourtant jamais parlé. La raison de cet oubli est simple : Zoosk construit son succès dans la discrétion. Malgré ses 40 millions d’inscrits et ses 12 millions de fans sur facebook, Zoosk est encore en dessous des radars dans le milieu des sites de rencontres.

Zoosk et les affinités comportementales

Zoosk propose un système de mise en relation par affinités comportementales. Le système de compatibilité comportementale de Zoosk est assez opaque mais il s’appuie sur les réponses que vous donnerez dans un questionnaire qui vous est soumis lors de votre inscription. Ce système est assez proche de celui d’un e-darling mais on aurait tendance à faire un peu plus confiance à celui de e-darling. Une fois que vous aurez répondu au questionnaire de zoosk, des célibataires correspondant à votre profil vous seront présentés et vous pourrez entrer en relation avec eux. A condition de payer un abonnement.

L’inscription gratuite de Zoosk est assez inutile

zoosk facebook spam

Exemple de profil Zoosk.

Comme de nombreux sites de rencontres, Zoosk propose une inscription gratuite. Cependant, l’inscription gratuite ne sert pas à grand chose sur Zoosk. A part regarder à quoi ressemble le site et commencer à consulter les profils des autres membres, vous ne pourrez rien faire. Aucune mise en relation ni envoi de message n’est possible sans un abonnement payant. Les formules d’abonnement ne sont pas très chères mais il est difficile de s’y retrouver entre abonnement payant et achats de crédits zoosk. Dans les conditions générales on ne trouve pas de mentions des tarifs des abonnements zoosk, on peut juste lire qu’il s’agit d’abonnement à tacite reconduction. Ça signifie qu’au bout de votre abonnement, si vous ne résiliez pas, vous serez réabonné d’office. Si vous vous faites avoir vérifiez bien que toutes les conditions légales sont remplies, vous devez avoir été averti avant le réabonnement pour que celui-ci soit valable. Si ce n’est pas le cas vous pouvez faire annuler votre abonnement en vertu de la loi Chatel. Ceci dit, on a réussit à trouver des tarifs pour les abonnements zoosk en fouillant sur internet. Ils vont de 25€ par mois si vous vous abonnez 1 mois à 12.50€ par mois si vous vous abonnez 6 mois. Si vous vous abonnez 6 mois vous serez prélevé des 6 mois d’un coup. Prévoyez le avant de vous abonner.

En plus de votre abonnement payant, vous pourrez acheter des crédits zoosk. Ces crédits sont la monnaie du site et vous permettront d’acheter des fonctionnalités telles que l’accusé de réception, le carrousel de recommandation, la mise en avant de vos messages par pop-up chez les autres membres… Vous pourrez utiliser zoosk sans ces crédits mais ils améliorent un peu l’expérience utilisateur. On peut quand même regretter que certaines fonctionnalités qu’on trouve gratuitement sur les autres sites de rencontres soient ici soumise à achat de crédits zoosk. Zoosk vous propose de gagner des crédits en envoyant des invitations à vos amis mais si vous devez perdre vos amis pour gagner des crédits on n’est pas sûr que le jeu en vaille la chandelle.

Zoosk : un site de rencontres multi-plateformes

zoosk appli rencontre iphone ipad

Zoosk est un site web mais est aussi disponible sur smartphone et tablettes.

L’une des grosses forces de zoosk c’est de proposer une version web mais aussi une version mobile et tablette. Si vous vous inscrivez sur Zoosk vous pourrez donc utiliser le site où que vous vous trouviez en utilisant votre ipad ou votre smartphone. De plus en plus de sites de rencontres proposent cette fonctionnalité mais Zoosk a été l’un des premiers et dispose donc d’un avantage pionner sur ce secteur.

Zoosk et Facebook

Zoosk propose de s’inscrire via le système Facebook Connect. Ce qu’on va vous dire ne concerne pas que zoosk mais l’ensemble des sites de rencontres. On vous recommande de ne JAMAIS utiliser le facebook connect sur un site de rencontres. Utilisez des pseudos et cachez vos infos personnelles, on ne sait jamais qui on rencontrer sur un site de rencontres et il est donc important de cloisonner au maximum ses informations. Quand on sait que certains sites de rencontres utilisent ces systèmes pour envoyer des invitations à vos contacts sans votre accord ou pour vous faire liker leur page à votre insu, ça doit achever de vous convaincre de ne pas utiliser le facebook connect lors de votre inscription sur Zoosk. Utilisez donc l’inscription classique et remplissez les différents champs comme sur n’importe quel autre site.

En vous inscrivant vous verrez que certains champs obligatoires pourront vous poser des problèmes. Par exemple, vous devrez dire si vous aimez les femmes OU les hommes. Les bisexuels devront donc demander la création d’un deuxième profils aux administrateurs de Zoosk. Un champs religion a aussi fait polémique puisqu’il est obligatoire et condamne donc les athées et ceux qui souhaitent garder leur religion pour eux à trouver un autre site de rencontres que zoosk. On peut se dire qu’un site de rencontres par affinités doit en savoir le plus possible sur vous pour être pertinent mais c’est quand même dommage que zoosk soit si peu flexible.

Zoosk est-il une arnaque ?

On ne peut pas dire que zoosk soit une arnaque. Des célibataires y ont trouvé l’amour et ça prouve que zoosk peut marcher. Cependant, il arrive vite à certaines limites qui pourront vous donner le sentiment de ne pas en avoir pour votre argent. La principale limite est que zoosk ne distingue pas les profils abonnés des profils gratuits. Même en vous abonnant vous pourrez donc éprouver les plus grandes peines du monde à contacter d’autres personnes car si vous écrivez à des membres gratuits ceux-ci n’auront pas la possibilité de vous répondre. Au final vous perdrez donc beaucoup de temps à envoyer des messages pour rien et ça pourra vous frustrer.

L’autre reproche souvent fait à Zoosk c’est d’utiliser votre facebook sans votre accord. Des membres de zoosk se sont rendus compte que le site envoyait des pubs à leur contact sans les prévenir. Si vous vous inscrivez sans utiliser le facebook connect vous pourrez éviter ce problème.

Dernier reproche souvent fait à Zoosk : la reconduction des abonnements. La tacite reconduction est un mode contractuel tout à fait légal mais encadré par la loi Chatel. Avant d’être réabonné vous devez avoir été prévenu. Si votre réabonnement n’a pas été anticipé par Zoosk un simple courrier invoquant la loi Chatel devra vous permettre d’obtenir un remboursement et l’annulation de votre réengagement.

Notre avis sur Zoosk

Zoosk est un site qui a tout pour réussir mais qui pâtit d’erreurs un peu bêtes. Entre les fonctionnalités qui devraient être gratuites mais que vous devez payer, les messages envoyés pour rien aux membres gratuits et les abus de connexion avec Facebook, Zoosk nuit à sa propre image de marque et fait oublier les fonctionnalités intéressantes qu’il propose. On reste donc un peu décu par le site et par ses choix pour le moins étrange.

Bon plan du jour si vous avez envie d'un plan cul !


L'inscription sur www.XFlirt.com est gratuite et EXCEPTIONNELLEMENT ouverte aux hommes jusqu'au ! Les inscriptions ne seront ouvertes aux hommes que tant que les femmes seront plus nombreuses que les hommes, profitez-en vite AVANT CE SOIR !
www.XFlirt.com est l'un des rares sites de plan cul qui disposent de plus de femmes que d'hommes et est classé PREMIER dans notre classement des MEILLEURS SITES DE PLAN CUL. Profitez vite de cette offre gratuite et trouvez un plan cul à côté de chez vous dès ce soir !
Attention, www.XFlirt.com est un site reservé aux plus de 18 ans, une preuve de votre majorité pourra vous être demandé.

Sur le même sujet