Le squirting, ça vous parle ?

· Le squirting, ça vous parle ?

Vous avez déjà entendu parler du squirting ? Désignant l’éjaculation féminine, ce terme est encore nouveau et peu de gens le connaissent, probablement en raison du tabou sur le sujet et surtout de l’inhibition du plaisir féminine. Ce mot a été popularisé depuis quelques années seulement grâce à la production de films pour adultes, mettant ce type de scène en pratique. Bon nombre de gens s’intéressent aujourd’hui au squirting. Faisons le point sur le sujet !

squirting

Qu’est-ce que le squirting ?

Le squirting vient du mot anglais squirt signifiant jet, faisant allusion à l’éjaculation féminine qui se caractérise par l’écoulement abondant d’un fluide. Le squirting se produit lorsque la femme atteint le point culminant de son plaisir. Notons que peu de femmes ont pu l’expérimenter jusqu’à aujourd’hui, mais elles sont de plus en plus nombreuses à vouloir l’atteindre.

Auparavant, on pensait que ces liquides étaient une fuite d’urine que les femmes n’arrivaient pas à contrôler lors des ébats amoureux. Ce n’est pas le cas. Le squirting n’est pas non plus à confondre avec l’éjaculation normale, qui se caractérise par l’expulsion d’une petite quantité de liquide épais ou laiteux.

Ce type d’éjaculation féminine se distingue par son aspect liquide et est libéré à la façon d’un jet masculin. D’après les recherches, il est chargé en urée, en créatinine et en acide urique.

D’une quantité d’un dixième de millilitre, il provient des glandes de Skene, aussi appelées glandes péri-urétrales ou para-urétrales, situées autour de l’ouverture de l’urètre. Malgré leur rôle, notamment de recueillir la lubrification et de l’acheminer vers l’urètre par le biais des canaux, celles-ci peuvent favoriser la stimulation sexuelle pendant les rapports.

Comme susmentionné, c’est l’industrie du film pornographique qui est à l’origine de la vulgarisation du squirting dans le monde.

Le squirting : les études sur le sujet

Aujourd’hui, le squirting fait l’objet de controverses. Si certains pensent qu’il s’agit d’une fuite involontaire due à l’orgasme, d’autres parlent d’un fluide qui n’a rien à voir avec l’urine.

Concrètement, le squirting est un liquide issu de l’urètre, c’est-à-dire la voie par laquelle l’urine passe depuis la vessie. Pourtant, il ne s’agit pas d’urine, mais d’un liquide qui renferme des sécrétions prostatiques. De nombreuses études menées jusqu’à présent l’ont confirmé.

Sachez que les femmes n’arrivent à parvenir au squirting que lorsqu’elles atteignent le summum de leur orgasme. La sensation ressentie est semblable à celle que vous éprouvez lorsque vous avez envie d’uriner. Si vous atteignez cette phase, sachez que vous y êtes presque. Pour mieux maîtriser le plaisir féminin, apprenez la méthode squirting et goûtez à la satisfaction d’ébats sexuels intenses. En effet, bon nombre de femmes prétendent éprouver un plaisir extrême, raison pour laquelle de plus en plus de personnes veulent l’expérimenter à travers la masturbation.

Comment atteindre le squirting ?

Si certaines femmes veulent le tester seules, beaucoup de couples souhaitent relever le défi pour pimenter leur relation grâce au squirting. Sachez cependant que pour y parvenir, il existe beaucoup de techniques que vous pouvez essayer. Découvrez comment rendre votre partenaire accroc aux ébats amoureux pour donner du piment à votre relation.

Se concentrer pour avoir l’esprit détendu

Si vous souhaitez expérimenter ce qu’est le squirting, sachez tout d’abord qu’il est important d’avoir l’esprit détendu, sans quoi vous n’y parviendrez pas. Vous devez vous concentrer sur votre objectif et si votre esprit se trouve distrait, vous aurez certainement du mal à trouver le plaisir et surtout à y arriver.

Toutefois, même si vous avez échoué au premier essai, il faut persévérer. Si l’échec vous perturbe et que vous pensez que vous n’y arriverez pas, il est pratiquement certain que ce sera un échec.

Apprendre à connaître son corps

Dans les relations sexuelles, il est important de bien connaître son corps pour pouvoir guider son partenaire en vue d’atteindre le point culminant. Cela vous permet en effet de connaître vos points forts et de les exploiter avec lui pour parvenir au squirting.

Stimuler le point G ou le clitoris

La stimulation du point G permet d’augmenter au maximum le degré de plaisir lors des rapports sexuels. C’est aussi le cas si vous souhaitez connaître le squirting. Faites quelques pressions en cercles pour augmenter la pression sur les glandes de Skene afin qu’elles libèrent le liquide. Notons que le point G est situé à deux ou trois doigts seulement à l’intérieur du vagin.

Sachez qu’une stimulation du clitoris peut aussi vous emmener au septième ciel. Non seulement elle facilite l’orgasme, mais elle permet aussi d’atteindre rapidement le squirting. La technique consiste à associer des mouvements circulaires, sans être brusque tout de même, car cela pourrait diminuer d’un coup le plaisir.

Vous pouvez également le combiner avec un petit massage sur le clitoris. Il suffit d’utiliser votre pouce en faisant des mouvements fluides, d’une vitesse variable.

plaisir femme

Stimuler le corps pour atteindre le summum

Si vous voulez atteindre le squirting ou que votre femme l’atteigne, ne brûlez pas les étapes et pensez aux préliminaires. Cela sera davantage excitant et accentuera toutes les sensations qui conduiront au point culminant.

Les caresses, les baisers et toute sorte de jeux sexuels que vous pouvez expérimenter sont les bienvenus s’ils arrivent à augmenter votre sensibilité. À ce moment, il vous sera facile d’éjaculer !

Passer à la pénétration à l’aide des doigts ou de jouets sexuels

Sachez que la pénétration avec les doigts peut aussi vous aider à éjaculer. Si vous n’y arrivez pas, vous pouvez aussi utiliser des sextoys. Si vous êtes une femme et comptez tenter l’expérience, pensez à bien vous positionner, notamment à faire en sorte que votre bassin soit bien détenu et de bien écarter les jambes.

Utiliser du lubrifiant

Sachez que la lubrification de la partie intime est aussi à privilégier, car elle peut aider à améliorer l’expérience lorsque vous recherchez le squirting.

Quelques mouvements pratiques

Pour atteindre facilement votre objectif, il existe quelques mouvements pelviens que vous pouvez essayer. Il s’agit notamment de faire avancer le bassin, tout en serrant les fesses. Cette pratique augmente rapidement les sensations de plaisir et permet d’arriver sans difficulté au squirting.

Pour conclure, faites en sorte d’arriver au point culminant du plaisir en vous concentrant et en exploitant votre corps. Il vous sera facile d’atteindre le squirting !