Pour quelle crème du visage opter lorsqu’on est un homme ?

·

Les produits de beauté, soin du visage et du corps ne sont pas strictement réservés aux femmes. Les hommes aussi ont le droit d’être chouchouté et de prendre soin d’eux. D’ailleurs, tout comme les femmes, ils doivent bien choisir les crèmes qu’ils utilisent pour entretenir leur peau, et surtout celui du visage.

1- Pourquoi faut-il prendre soin de sa peau ?

La peau est la partie de notre corps que l’on voit en premier, surtout que l’on parle dans cet article du visage. C’est donc la première raison qui devrait pousser quiconque à prendre soin de sa peau. D’ailleurs, elle mérite une attention particulière puisqu’elle sert de protection à notre corps ; la peau nous sert de rempart contre les saletés dans l’air, la pollution, le soleil, le froid, et les intempéries. Quant au visage, il ne faut pas non plus oublier la lame du rasoir qui irrite régulièrement l’épiderme et qui crée parfois des microcoupures douloureuses et destructrices. La peau est donc sans cesse agressée par son environnement et rien que pour son rôle de protection, notre peau se doit d’être chouchoutée.

De toute façon, avoir une belle peau est un plus si vous voulez séduire. Imaginez-vous accoster une fille alors que vous avez le visage en sueur, la barbe mal rasée, des boutons partout.. Eh oui ! Ce détail peut faire la différence, car en prenant soin de votre peau, vous montrez à votre entourage que vous vous souciez de votre image, mais surtout de votre bien-être.

2- Quels sont les étapes à suivre pour prendre soin de sa peau ?

Prendre soin de la peau de son visage ne se limite pas à un simple rinçage du matin. Souvenez-vous qu’elle est constamment agressée par son environnement, et pour son bien-être, vous vous devez donc de suivre quelques étapes.

La première étape consiste à nettoyer le visage avec un savon doux, naturel et non agressif pour le débarrasser des différentes impuretés qui s’incrustent notamment entre les pores.

Une fois que votre visage est bien « propre », vous pouvez poursuivre avec ce qu’on appelle une exfoliation. Cette étape consiste à retirer les peaux mortes et sèches qui sont restées sur votre visage. Pour cela, vous aurez besoin d’une éponge exfoliante ou de produits exfoliants. Notez aussi que cette étape est essentielle, car un simple lavage au savon n’élimine pas ces peaux mortes qui s’accumulent au fil des jours et qui donnent un aspect terne à votre visage en plus de favoriser l’apparition des boutons d’acnés autres taches sur le visage. Une fois par semaine, vous devrez également penser à nettoyer vos pores en profondeur à l’aide d’un bon masque.

Après la phase de nettoyage, vous pouvez maintenant appliquer une crème nourrissante et hydratante sur votre peau. Comme son nom l’indique, cette crème va nourrir et hydrater votre peau, vous donner bonne mine et vous aider à préserver votre peau des différentes agressions extérieures. Mais attention ! Veillez à n’utiliser la crème qu’une fois votre peau bien propre. Si vous ne le faites pas, des impuretés risquent de rester entre votre peau et la crème et de créer encore plus de dégâts sur votre visage.

3- Quelle crème utiliser pour prendre soin de sa peau quand on est un homme ?

Pour faire le bon choix, il faut d’abord connaître son type de peau. En effet, la crème que vous devez utiliser dépendra forcément de la nature de votre peau, sinon, vous risquerez de l’agresser ou de l’abîmer encore plus.

Si votre peau produit plus de sébum que la normale et a tendance à briller plus facilement au soleil, cela signifie qu’elle est grasse. Dans ce cas, vous êtes plus sujet aux boutons et aux points noirs. Pour les éviter la crème idéale devrait permettre de matifier et d’hydrater votre peau, de la nourrir sans l’alourdir. Ce genre de crème dit mixte va diminuer la brillance de votre peau en la matifiant. Il s’agit aussi d’une crème adaptée à une peau mixte. Parfois, pour lutter contre l’acné, il est souvent recommandé de choisir une crème de visage anti acnéique.

Contrairement à une peau grasse, la peau sèche ou sensible produit moins de sébum. Elle est surtout asséchée lorsqu’il fait froid et a tendance à se fissurer. Pour la chouchouter au mieux, l’idéal serait d’opter pour une crème qui hydrate le plus possible votre visage, sans l’agresser, car n’oubliez pas que votre peau est plus sensible. En plus d’être nourrissante et riche en céramide (un composant qui retient le gras de la peau sur le visage), votre crème devrait avoir une texture légère. Ce qui est notamment le cas des laits, du beurre de karité ou de l’huile d’amande douce.

Les hommes qui ont une peau normale, c’est à dire ni trop grasse ni trop sèche, sont les plus chanceux. En effet, ils n’auront pas besoin d’une crème spécifique pour prendre soin de leur visage au risque de l’agresser. Pour ce type de peau, une crème légèrement grasse, hydratante et nourrissante suffit amplement. D’autant plus que la peau masculine est souvent plus ferme et plus épaisse, donc plus résistante aux agressions, que les peaux des femmes.

Cependant, comme nous l’avons expliqué plus haut, la peau de l’homme subit souvent des irritations post-rasages. Pour y remédier, l’idéal serait alors de prendre une crème hydratante qui soulage ces irritations, comme ce qui est le cas des crèmes à base d’aloe vera, d’huile d’argan ou de romarin.

Si votre problème est les rides, vous devez encore une fois choisir un soin anti-âge adapté à votre type de peau. Choisissez-la avec une texture légère et hydratante pour votre peau. Et pour prévenir l’apparition de nouvelles rides, n’oubliez pas de mettre un filtre anti-rayons UV. Il existe également des crèmes qui permettent à la fois d’hydrater et de protéger le visage des rayons du soleil. Ce qui serait top pour conserver la jeunesse de votre peau.

Un dernier conseil et non des moindres, n’oubliez pas de boire beaucoup d’eau. L’eau est le seul ingrédient miracle qui vous aidera à conserver une belle peau jeune, ferme et plus apte à assurer son rôle protecteur.

Promotion jusqu’au Minuit pour vos plans cul

Si vous cherchez un plan cul en ce moment, vous allez adorer cette promotion ! Jusqu’au , le site www.JacquieEtMichel-Contact.com vous offre l’accès total à ses fonctionnalités et à son réseau social libertin pour 2€ seulement ! Pourquoi pas gratuit ? Simplement pour s’assurer que vous êtes majeur et pour garder un équilibre homme / femme satisfaisant.

Le site de plan cul de Jacquie et Michel est classé parmi les meilleurs sites de plan cul et compte notamment quelques unes des actrices du studio. Dès votre inscription :

  • Vous pourrez créer votre profil gratuitement
  • Vous serez contacté par des filles qui ne cherchent que du sexe parmi lesquelles des actrices porno amateur ou semi pro
  • Vous organiserez vos premiers plans cul dans un délai moyen de 1 à 2 jours Maximum (Moins d’une journée dans les grandes villes)

Attention, le site www.JacquieEtMichel-Contact.com propose des échanges très chaud, en webcam ou par message, et est donc réservé à un public majeur.