Quels sites pour célibataire choisir en 2022 ?

· Quels sites pour célibataire choisir en 2022 ?

Les années passent et le marché des rencontres en ligne ne cesse de se développer. Chaque année de nouveaux sites voient le jour et remplacent ceux qui n’ont pas su évoluer avec leurs utilisateurs. 2022 sera une année particulière pour les rencontres en ligne puisqu’elle arrive après 2 années marsquées par les confinements, les couvre feux et les restrictions en tout genre. Avec l’arrivée du vaccin contre la Covid1 19, on peut s’attendre à ce que les célibataires français se ruent sur les sites et applis de rencontre. Mais lesquels choisir ? On passe en revue nos coups de coeur.

Les applis de rencontres toujours en vogue

On ne prend pas beaucoup de risque si on vous dit qu’en 2022 Tinder continuer à être une valeur sûre pour faire des rencontres entre célibataires. L’appli de rencontre domine toujours tellement le marché qu’elle est devenue un standard que tous les concurrents se sentent obligés de copier. Quelques applis proposent des concepts qui sortent un peu du lot, comme Once qui ne vous propose qu’une rencontre par jour sélectionné finement par leurs algorithmes, ou Happn qui vous propose des profils très proche de vous ou que vous êtes susceptibles d’avoir croisé dans vos déplacements, mais Tinder restera le leader incontesté des applications mobiles de rencontre.

Les sites de rencontre payants

Les sites de rencontre classique ont pâti de l’émergence et de l’explosion de Tinder. Un site comme Meetic, appartenant au même groupe que Tinder, a vu sa croissance ralentir mais il se porte plutôt bien malgré tout. Ses formules payantes en font un site prisé des utilisateurs ayant dépassé la trentaine voire la quarantaine. Pour les plus jeunes un site comme Fruitz commence à bien fonctionner. En fonction de vos envies du moment (rencontre sérieuse, plan cul, sortie sans prise de tête…) vous indiquez un fruit et êtes connecté aux célibataires ayant les mêmes envies que vous. Une formule qui, sur le papier, n’a rien de très original mais qui, couplé à une campagne de com’ efficace dans les grandes villes, en fait un site très dynamique et qui fonctionnera sans doute très bien en 2022.

Les sites pour célibataires gratuits

A l’opposé des sites qui ne proposent que des abonnements payants, quelques sites font le pari du gratuit. Leur fonctionnement est 100% compatible avec un usage sans carte bancaire mais quelques options payantes peuvent optimiser l’expérience client si vous le souhaitez. On voit également des sites parier sur la publicité mais ils sont de moins en moins nombreux, les règlementations RGPD rendant la revente de données plus compliquée. Parmi ces sites gratuits, on a un petit coup de coeur pour Nice Match, un site pour célibataires qui fonctionne un peu comme un réseau social. Vous pouvez voir en un clin d’oeil l’activité des autres célibataires et agir avec eux de manière plus détendue et moins engageante que sur d’autres sites de rencontres plus classiques. Un fonctionnement auquel on croit après ces 2 années d’interactions sociales réduites qui ont pu faire perdre aux célibataires leurs habitudes en matière de drague et d’approche amoureuse.