La stratégie de Meetic pour contrer ses concurrents

·

Dans une interview donnée à Frenchweb, Jessica Delpirou, vice présidente de Meetic, dévoile la stratégie du leader historique de la rencontre en ligne en France pour contrer les sites et applications dating concurrente. Lancé en 2001, Meetic se réoriente vers la rencontre mobile pour regagner du terrain sur Tinder notamment.

L’application rencontre la plus complète du marché

Pour redynamiser sa croissance, Meetic a misé sur son application et y a intégré ce qui se fait de mieux en matière de fonctionnalités rencontres. Géolocalisation, recherche directe, événements meetic… tout l’offre Meetic est intégré au mobile pour ne jamais laisser le célibataire seule face à sa solitude. La présence de l’application sur Apple Watch va également dans ce sens et doit faire la différence ou au moins rattraper la concurrence.

Dans ce cadre de rénovation de l’image de marque de Meetic, la campagne de publicité « Love your imperfection » a eu pour objectif d’amener sur le site des utilisateurs qui, jusque là, étaient plutôt réfractaires à l’usage d’un site de rencontre.

L’enjeu majeur pour Meetic, comme pour les autres sites de rencontres, c’est le coût d’acquisition. Dans un marché où le consommateur heureux quitte le site qui lui a apporté satisfaction, renouveler l’audience représente un investissement à l’importance cruciale et Meetic, comme tous les autres acteurs de la rencontre en ligne, doit trouver régulièrement de nouveaux leviers de croissance.

Une modification du business model et de la tarification

Fonctionnant aujourd’hui avec un abonnement compris entre 15 et 30€, Meetic va diversifier ses sources de revenus en développant sa propre régie publicitaire et en mettant en place des fonctionnalités « one shot » qui seront à payer ponctuellement. Pour vous mettre en avant vous pourrez ainsi acheter une option qui vous permettra de toucher plus de monde pendant un temps plus ou moins court. De nouveaux évènements devraient aussi voir le jour et rassembler des célibataires de pays différents en un même endroit, en Suisse par exemple pour le premier évènement.

Bon plan du jour si vous avez envie d'un plan cul !


L'inscription sur www.XFlirt.com est gratuite et EXCEPTIONNELLEMENT ouverte aux hommes jusqu'au ! Les inscriptions ne seront ouvertes aux hommes que tant que les femmes seront plus nombreuses que les hommes, profitez-en vite AVANT CE SOIR !
www.XFlirt.com est l'un des rares sites de plan cul qui disposent de plus de femmes que d'hommes et est classé PREMIER dans notre classement des MEILLEURS SITES DE PLAN CUL. Profitez vite de cette offre gratuite et trouvez un plan cul à côté de chez vous dès ce soir !
Attention, www.XFlirt.com est un site reservé aux plus de 18 ans, une preuve de votre majorité pourra vous être demandé.

Sur le même sujet