5 astuces pour bien construire votre profil sur un site de rencontre

·

L’angoisse de la page blanche

Quand on doit créer un profil sur un site de rencontre, on peut être confronté à ce que les écrivains appellent l’angoisse de la page blanche. Par où commencer ? Quels mots utiliser ? Quels sujets aborder sur son profil de site de rencontre ? Voici quelques astuces pour bien créer son profil sur un site de rencontre.

Nos 10 conseils pour la rédaction de votre profil de site de rencontre

Nos conseils ne sont pas exhaustifs et ne vous garantissent pas de trouver des partenaires mais ils constitueraient une bonne base pour votre parcours sentimental en ligne.

Soyez positif

Ca peut paraître évident mais certains l’oublient. Quand vous rédigez votre profil, n’abordez pas les aspects négatifs ou triste de votre vie même s’ils peuvent paraître importants pour vous. Votre futur partenaire serait forcément rebuté par vos histoires de maladies, de ruptures, de deuil… De la même façon, ne décrivez vos attentes que positivement en parlant de ce que vous aimez / cherchez et ne parlez pas de ce que vous ne voulez pas chez quelqu’un. Il faut être inclusif, c’est à dire faire en sorte que les autres internautes se retrouvent dans votre profil, et pas exclusif en leur donnant des raisons de croire qu’ils ne vous plairont pas. Rappelez vous que votre profil a pour objectif de pousser les autres membres du site de rencontre à vous contacter et à vouloir aller plus loin avec vous.

Listez vos passions et ce que vous aimez …

En amour, les gens cherchent des célibataires qui leur ressemblent. En lisant les artistes que vous aimez, les lieux où vous aimez sortir, les ambiances que vous recherchez, les livres qui vous ont passionnés… vous multiplierez les chances de vous trouver des points communs avec les autres célibataires. Attention quand même à ne pas tomber dans l’effet catalogue en listant trop de choses. Quelqu’un qui aimerait trop de choses potentiellement contradictoires donnerait l’impression qu’il n’a pas de vraie personnalité.

… mais n’abordez que des sujets qui pourront vous permettre de briller

Si vous dîtes aimer les voyages, il faut que vous ayez des choses à raconter sur le sujet car les personnes qui vous aborderont vous parleront forcément du sujet. Et si vous n’avez visité que votre région + la tunisie ça aura un effet déceptif. De la même façon, si vous dîtes aimer un sport vous avez intérêt à le pratiquer régulièrement et pas uniquement l’avoir pratiqué pendant vos jeunes années car ça donnerait l’impression que vous vivez dans le passé.

Définissez quelle relation vous recherchez…

Maintenant que vous êtes décrit, il va falloir dfinir ce que vous cherchez. Commencez par le type de relation que vous voulez, l’amour de votre vie ou un plan cul sans prise de tête. Ca peut paraître malin de ne pas filtrer au départ pour avoir plus de contacts mais vous perdrez du temps avec des gens qui ne veulent pas la même chose que vous et passerez à côté de vraies opportunités. Soyez donc honnête sur votre recherche, vous trouverez plus rapidement chaussure à votre pied.

… et décrivez votre partenaire idéal

Pour finir, décrivez la personne de vos rêves. Comme on l’a dit, soyez positif. Ne dîtes pas « je ne veux pas d’un brun, je ne veux pas d’un poilu, je ne veux pas d’un petit… » mais plutôt « j’aime les hommes grands, les blonds me font craquer, etc… ». Si un grand brun voit votre profil il tentera votre chance et il vous appartiendra alors de donner suite ou non. Un site de rencontre est un outil de mise en relation mais sa finalité est dans la vraie vie, il faut donc donner sa chance à un maximum de gens au moins en tchat puis en face à face, ça ne vous engagera à rien et vous ne serez pas à l’abri d’une bonne surprise.

Conclusion

Vous l’aurez compris, il n’y a pas de formule magique pour construire un profil attrayant mais en suivant quelques conseils simples vous favoriserez les prises de contacts et vous rapprocherez ainsi de votre prochain partenaire. Et n’oubliez pas de choisir un site de rencontre adapté à votre recherche, un site sérieux si vous cherchez l’amour ou un site de plan cul si vous souhaitez une relation éphémère.

 

 

Promo jusqu'au Minuit Pour Vos Plans Cul !


L'inscription sur www.XFlirt.com est gratuite et EXCEPTIONNELLEMENT ouverte aux hommes jusqu'au ! Les inscriptions ne seront ouvertes aux hommes que tant que les femmes seront plus nombreuses que les hommes, profitez-en vite AVANT CE SOIR !
www.XFlirt.com est l'un des rares sites de plan cul qui disposent de plus de femmes que d'hommes et est classé PREMIER dans notre classement des MEILLEURS SITES DE PLAN CUL. Profitez vite de cette offre gratuite et trouvez un plan cul à côté de chez vous dès ce soir !
Attention, www.XFlirt.com est un site reservé aux plus de 18 ans, une preuve de votre majorité pourra vous être demandé.