Les secrets du massage indonésien

·

Le massage indonésien est un savant mélange de techniques issus des techniques Thaï et Chinoise. Pratiquée dans les quatre coins de l’hexagone, cette technique allie étirements, lissages et pressions glissées des pouces sur les différentes parties du corps. Elle reflète les différentes cultures et les mélanges des pratiques Hindous et Chinoises dont on retrouve certaines spécificités, qui ont pour vocation d’être au service du bien être.

Combinaison de gestes et d’huile

Cette technique se pratique avec fermeté sur la peau, en y appliquant de l’huile. Cette huile est traditionnellement constituée d’huile de coco et d’épices locales. Cependant, plusieurs instituts utilisent des huiles standards que l’on applique pour ;a relaxation.

Généralement, les masseurs ou masseuses appliquent une pressions sur le corps correspondant aux trajet des méridiens, notamment sur le secteur de la colonne vertébrale et des jambes. Une séance classique se déroule sur une heure environ. La séance commence généralement pas l’application d’un tissu léger sur le corps pour permettre au corps de subir quelques étirements, et ainsi augmenter cette sensation de bien être.

Le masseur commence ensuite sa technique à proprement parler sur les jambes, en remontant progressivement jusqu’à la tête. Il est possible, en fonction des crispations ressenties par le masseur, que ce dernier passe plus de temps sur certaines parties du corps. Il alterne pétrissage, pressions du pouce prolongées et quelques étirements pour bien relaxer le patient.

Très énergique, cette pratique permet de gagner en sérénité et en bien-être notamment après une période de stress ou d’anxiété et favoriser cette sensation de bien être.

Massage de guérison

Dans son histoire, le massage Indonésien était d’abord une application médicinale exercée par des guérisseurs, que les locaux appellent Dunkun. Cette médecine était également exercée par quelques femmes spécialisée dans cette pratique autrefois thérapeutique. On y retrouve quelques traces de pratique ayurvédique venant d’Inde et conseils venant de la médecine traditionnelle Chinoise. L’Indonésie ayant été autrefois Hindous puis Bouddhiste par le biais des commerçants Chinois, ce savant mélange s’est ainsi répliqué sur cette pratique ancestrale.

Les effets bénéfiques

Beaucoup disent que cette pratique contribue à diminuer les tensions musculaires notamment au niveau des jambes et dans le dos. Comme toute technique similaire de relaxation, il a cet effet de relaxation et calmant, idéal pour réduire le stress et l’anxiété. De nombreux cadres dynamiques et décideurs s’orientent vers ce type d’instituts aux bienfaits énergique, relaxant et revivifiant. C’est pour les personnes très actives un moyen de faire le lien entre le corps et l’esprit après une semaine de dur labeur et de grandes tensions. Si cette technique n’est pas reconnue par la médecine traditionnelle et n’est donc pas remboursée par la sécurité sociale, ses effets vivifiants attirent à lui une clientèle de plus en plus importante.

Bon plan du jour si vous avez envie d'un plan cul !


L'inscription sur www.XFlirt.com est gratuite et EXCEPTIONNELLEMENT ouverte aux hommes jusqu'au ! Les inscriptions ne seront ouvertes aux hommes que tant que les femmes seront plus nombreuses que les hommes, profitez-en vite AVANT CE SOIR !
www.XFlirt.com est l'un des rares sites de plan cul qui disposent de plus de femmes que d'hommes et est classé PREMIER dans notre classement des MEILLEURS SITES DE PLAN CUL. Profitez vite de cette offre gratuite et trouvez un plan cul à côté de chez vous dès ce soir !
Attention, www.XFlirt.com est un site reservé aux plus de 18 ans, une preuve de votre majorité pourra vous être demandé.

Sur le même sujet