Massages – Tout savoir sur les différents types de massages

· Massages  – Tout savoir sur les différents types de massages

Quand on cherche à se faire masser, il est parfois dur de s’y retrouver entre les différents types de soins. Suédois, balinais, californien… en solo ou en duo… On n’a que l’embarras du choix. Selon vos besoins et votre budget, découvrez quel massage choisir en fonction des spécificités de chacun.

Le massage holistique pour vous réénergiser

HOLISTIQUE : vient du grec et veut dire « globalité corps/esprit » Le massage holistique est un massage aux huiles qui se pratique sur tout le corps et se pratique avec des techniques assez variées qui accompagnent la respiration tels que les étirements ou les balancements.

Définition du massage holistique

Le massage holistique n’a pas de but thérapeutique ni psychothérapeutique, c’est un massage qui a des effets bénéfiques sur le corps physique mais aussi mental, émotionnel et spirituel, il unifie le corps et l’esprit.
Le plaisir, la sensation tactile procure bien être et détente et induisent ainsi une relaxation efficace. Soyez en totale confiance pour vivre une véritable expérience de lâcher-prise pour apprendre à mieux vous connaître, à permettre à votre corps de vibrer grâce au relâchement de ses tensions. Il se passera beaucoup de choses au cours de ce massage qui iront bien au-delà d’une bonne détente c’est un très bon moyen pour aimer son corps et pour travailler sur l’estime et la confiance en soi. Le massage holistique est une invitation à se connecter avec sa vraie nature.
Les mouvements du soignant peuvent être variés : de lents à rapides, de légers à intenses, de courts à longs et grâce à ce mélange de techniques ce massage unifiant se révèlera être un éveil des sens. Pour que le massage holistique soit réussi et efficace vous devrez être motivé et vous sentir impliqué.
De nombreux symptômes peuvent également être améliorés par ce massage : douleurs dorsales, palpitations, insomnie, perte de mémoire, frustrations, émotivité, toux etc… Il existe aussi un massage particulièrement efficace c’est celui du ventre, ce massage travaille sur le fonctionnement digestif mais aussi sur les émotions. Ne dit-on pas d’une forte contrariété, « je ne l’ai pas digéré ? » Certaines émotions restent bloquées dans le système digestif sous forme de contractions et l’empêche de travailler pleinement. Le massage va désintoxiquer le corps et l’aider à éliminer les toxines par la stimulation du système lymphatique et des systèmes circulatoires. Le massage holistique va renforcer le système immunitaire et stimuler les organes internes pour un meilleur fonctionnement, il va soulager les douleurs chroniques et en particulier celles du dos, il va améliorer la respiration et faciliter la « digestion » émotionnelle.

Le massage holistique pour oublier la fatigue du quotidien

Après une semaine difficile, un massage vous aidera à réduire le stress et à refaire le plein d’énergie.
Les massages holistiques vous procureront du plaisir, de l’énergie, de la relaxation, une libération émotionnelle, une meilleure connaissance de soi, une meilleure gestion des émotions qui amélioreront les relations sociales et familiales. Le bien être psychique influera naturellement sur le corps et ces massages seront une prévention contre les maladies et vous aideront à trouver une sexualité épanouie, Le bien être engendré par ce massage vous donnera une belle énergie dans votre vie de tous les jours.Ce massage vous coûtera entre 55 et 75 € pour une heure et cela dépendra de l’importance de la ville ou vous vous trouvez, c’est la contrepartie d’un moment de bien être mais combien efficace à tous niveaux.

Massage en duo : Vers une nouvelle forme de bien être

Depuis quelques années, se généralisent les massages en couple, encore appelés « massages duo ». Nouvelle forme de massages, ils apportent aux amoureux une quantité incroyables de bienfaits. En effet, pourquoi ne pas profiter d’un moment de détente à deux pour se relaxer ensemble et faire du bien à son organisme?

Tout d’abord, ou peut on trouver ce type de prestations et surtout, à quels prix?

Ces massages se développent un peu partout, même si on les trouve encore dans des villes relativement grandes (Saint Etienne, par exemple, ou encore Lyon, Paris ou Toulouse.)On a tendance à les retrouver pour le moment dans les spas, ou travaillent de nombreux professionnels du bien être. Etant donné que ces massages se développent de manière importante, ne pas hésiter à se renseigner dans sa ville, même si il ne s’agit pas d’une grande ville!

massage en duoQuant aux prix, ils peuvent être très différents d’un institut à l’autre. Certains centres vont proposer différents types de massages duo, et d’autres n’auront pas un si grand choix dans leurs prestations. D’une manière générale et pour donner une fourchette de prix, il faut compter entre 35 euros par personne pour les moins onéreux. Les prix peuvent rapidement monter jusqu’à 200 euros, selon le type d’institut ou on désire se rendre. Globalement, beaucoup de centres se basent sur le temps passé pour calculer leur tarif. C’est ainsi que certains massages durent 30mn (le minimum) jusqu’à deux heures au maximum.

Par ailleurs, si ce type de massages rencontrent un franc succès, ce n’est pas sans raisons.

Réalisés par des professionnels, ces derniers aident les clients à se relaxer, oublier pour un temps les soucis du quotidien. S’abandonner complètement à des mains expertes sous le regard complice de l’homme ou de la femme que l’on aime est réellement source de relâchement de l’angoisse et du stress.
Les bienfaits pour le couple en lui même en sont également démontrés. Ce moment de complicité raviverait le désir et donnerait davantage envie aux gens de faire l’amour, et pourquoi pas, de s’octroyer des moments de massage seulement à deux, dans l’intimité d’une chambre ou d’un salon.
Selon le type de massage choisi, différentes parties du corps seront stimulées, et les massages seront réalisés soit avec les mains soit avec les coudes.

Nouvelle forme de bien être et d’évacuation du stress, les massages duo permettent donc un relâchement extrême pour soi même et pour son partenaire. Il apporte une nouvelle forme de sensualité parfois perdue au fil des années et ravive donc la flamme dans le coeur des amoureux.
L’expérience est donc à tenter sans la moindre hésitation pour passer un moment agréable et se faire dorloter à deux!

Mieux comprendre le massage Ayurvédique

Pratiqué par les Indiens depuis des millénaires, le massage ayurvédique vise à rétablir l’harmonie tant physique que psychique. D’une durée d’environ une heure à 90 minutes, il faut compter entre 70 et 100 € la séance.

Le déroulement du massage ayurvédique

Apportant un bien être total, l’Ayurveda se pratique dénudé ou en sous-vêtements ; le plus souvent, la personne est recouverte d’un drap qui découvre au fur et à mesure les parties à masser. Le masseur utilise une huile chaude ; généralement, il s’agit d’huile de sésame, qui peut être utilisée seule ou combinée à une autre. L’huile de sésame est riche en fer, en acide linoléique, en magnésium, phosphore, calcium et cuivre, ce qui en fait une huile qui nourrit l’épiderme et qui possède des vertus bénéfiques pour les cellules nerveuses. Une véritable invitation au voyage des sens…
La technique en elle-même consiste en une stimulation des points énergétiques, les Marma, par des pressions, des palpations et des effleurements, dans le but de permettre à l’énergie vitale, le Prana, de circuler librement et harmonieusement dans le corps. Chaque zone du corps est massée tour à tour, des pieds à la pointe des cheveux, dans un mouvement de réunification du corps. Mouvements toniques et mouvements apaisants alternent pour apporter tout à la fois énergie et détente. Il est avant tout un soin rééquilibrant, constitué de pressions circulaires et glissées, de frictions, de balayages, de tapotements et d’étirements. Il a un rythme modéré et fluide. Il peut également être pratiqué sur un mode plus tonique, une variante appelée Vishesh, qui est d’ailleurs celle exercée en Inde. Il se pratique sur une table ou au sol.

massage ayurveda

Les bienfaits du massage ayurvédique

Complet, il a pour objectif de détendre, d’évacuer les tensions nerveuses, de chasser le stress et de faciliter le sommeil, procurant un bien être dans tout le corps et l’esprit. Il rétablit la circulation sanguine et lymphatique, permettant ainsi d’évacuer les toxines accumulées dans le corps à cause d’une mauvaise alimentation et de la pollution. Énergétique, il permet également de recharger les batteries et de prévenir de multiples maux, en augmentant la résistance aux maladies et en améliorant la réponse immunitaire. Il aide en outre à tempérer les humeurs. Cet acte d’amour et d’attention nourrit le corps, l’âme et les sens, et ce, à tous les âges de la vie. Parmi les autres bénéfices de l’Ayurveda, on peut également citer la tonification des tissus musculaires, l’amélioration de la posture grâce à un assouplissement des articulations ou encore l’augmentation de la vitalité sexuelle et de la force. En apportant à la personne massée une plus grande conscience de son corps, il lui fournit en même temps une plus grande confiance en elle. C’est pourquoi il s’adresse principalement aux personnes nerveuses, stressées ou pressées, afin de leur permettre de favoriser leur concentration et de les aider à mieux gérer leurs émotions.

Existe-t-il des massages ayurvédiques avec finition sexuelle ?

Des escorts indépendantes possédant des talents de masseuses pourront vous proposer des massages inspirés de l’ayurveda et les accompagner de prestations sexuelles. Ces prestations ne font toutefois pas partie de l’ayurveda en tant que tel et sont surtout assimilables à de la prostitution. Un soin ayurvédique traditionnel aura des conséquences positives sur votre sexualité et votre sensualité mais uniquement indirectement, en réveillant vos sens et en vous ouvrant l’esprit sur vers de nouvelles sources de plaisir.

Les secrets du massage Indonésien

Le massage indonésien est un savant mélange de techniques issus des techniques Thaï et Chinoise. Pratiquée dans les quatre coins de l’hexagone, cette technique allie étirements, lissages et pressions glissées des pouces sur les différentes parties du corps. Elle reflète les différentes cultures et les mélanges des pratiques Hindous et Chinoises dont on retrouve certaines spécificités, qui ont pour vocation d’être au service du bien être.

Combinaison de gestes et d’huile

Cette technique se pratique avec fermeté sur la peau, en y appliquant de l’huile. Cette huile est traditionnellement constituée d’huile de coco et d’épices locales. Cependant, plusieurs instituts utilisent des huiles standards que l’on applique pour ;a relaxation.

Généralement, les masseurs ou masseuses appliquent une pressions sur le corps correspondant aux trajet des méridiens, notamment sur le secteur de la colonne vertébrale et des jambes. Une séance classique se déroule sur une heure environ. La séance commence généralement pas l’application d’un tissu léger sur le corps pour permettre au corps de subir quelques étirements, et ainsi augmenter cette sensation de bien être.

Le masseur commence ensuite sa technique à proprement parler sur les jambes, en remontant progressivement jusqu’à la tête. Il est possible, en fonction des crispations ressenties par le masseur, que ce dernier passe plus de temps sur certaines parties du corps. Il alterne pétrissage, pressions du pouce prolongées et quelques étirements pour bien relaxer le patient.

Très énergique, cette pratique permet de gagner en sérénité et en bien-être notamment après une période de stress ou d’anxiété et favoriser cette sensation de bien être.

Massage de guérison

Dans son histoire, le massage Indonésien était d’abord une application médicinale exercée par des guérisseurs, que les locaux appellent Dunkun. Cette médecine était également exercée par quelques femmes spécialisée dans cette pratique autrefois thérapeutique. On y retrouve quelques traces de pratique ayurvédique venant d’Inde et conseils venant de la médecine traditionnelle Chinoise. L’Indonésie ayant été autrefois Hindous puis Bouddhiste par le biais des commerçants Chinois, ce savant mélange s’est ainsi répliqué sur cette pratique ancestrale.

Les effets bénéfiques

Beaucoup disent que cette pratique contribue à diminuer les tensions musculaires notamment au niveau des jambes et dans le dos. Comme toute technique similaire de relaxation, il a cet effet de relaxation et calmant, idéal pour réduire le stress et l’anxiété. De nombreux cadres dynamiques et décideurs s’orientent vers ce type d’instituts aux bienfaits énergique, relaxant et revivifiant. C’est pour les personnes très actives un moyen de faire le lien entre le corps et l’esprit après une semaine de dur labeur et de grandes tensions. Si cette technique n’est pas reconnue par la médecine traditionnelle et n’est donc pas remboursée par la sécurité sociale, ses effets vivifiants attirent à lui une clientèle de plus en plus importante.

Le massage suédois, d’abord un acte médical

Dans notre série d’articles consacrés aux différents types de massages, on s’intéresse aujourd’hui au massage suédois. Plus axé sur la réparation du corps que sur la détente, il s’adresse d’abord aux personnes souhaitant rééduquer une partie de leur corps ayant été blessée ou meurtrie ou soigner un trouble cardiaque ou sanguin. 

Qu’est ce que c’est ?

Le massage suédois est plutôt dynamique, à ne pas confondre avec la gymnastique suédoise. Son objectif est de diminuer les tensions corporelles et notamment dorsales tout en détendant en profondeur les muscles par des gestes doux. Il est à la fois tonifiant mais aussi relaxant permettant à chaque utilisateur d’y trouver son compte.
Elle n’a de suédois que le nom de son inventeur, Per Henrik Ling, homme aux multiples talents (médecin, professeur et poète). Il enseigna alors cette méthode dans les écoles de gymnastique qu’il fonda et dirigea au cours du XIXème siècle à Stockholm.
Ce n’est qu’en 1900 que cette technique de relaxation est alors reconnue dans le monde grâce à notamment l’appui de médecins britanniques et de ses vertus thérapeutiques.
Il est important de savoir qu’il n’existe pas d’organisme encadrant cette activité. Seule la fédération nationale québécoise des massothérapeutes s’engage à pratiquer la gymnastique suédoise dans un cadre formel, formé et professionnel. Il peut largement vous être proposée une manipulation chez un coiffeur ou une esthéticienne.
Dans la pratique, elle se déroule sur une table de massage nu ou en sous-vêtements, ou également sur une chaise adaptée à cet effet. La technique suit la respiration du patient et s’attarde plus largement sur les muscles et les articulations. Elle doit permettre au bénéficiaire un bien-être profond et une sensation de relaxation. Les victimes d’arthrose apprécient très largement ce type de massage notamment pour sa douceur.

Quels en sont les bienfaits ?

Au commencement, il était connu pour diminuer les douleurs dorsales. Depuis, il lui a été reconnu bien d’autres bienfaits comme la douleur et la détresse postopératoire, le bien-être durant la transplantation de moelle osseuse, le soulagement de l’arthrose du genou… Il est également très apprécié des fonctions médicales (infirmiers, sage femme…) car il permet de limiter la douleur et la tension.

Les diverses études qui ont été publiées, dont la plupart sont rédigées en suédois, indique également quelques contre-indications à prendre en compte. Certaines d’entre elles rédigent que cette manipulation peut augmenter le pression artérielle et abaisser le rythme cardiaque. En cas de troubles cardiaques, diabétiques ou liées à l’activité circulatoire ou veineuse, il est essentiel de pouvoir se doter d’un avis médical approfondi.
Par des gestes doux, la technique suédoise d’assouplissement est idéale pour les personnes en manque d’activité physique et connaissant des problèmes circulatoires. Elle est également largement prônée à des fins thérapeutiques, notamment par les kinésithérapeutes ou encore les ostéopathes.

Y-a t’il des bénéfices sur la sexualité ?

Clairement non. Le massage suédois est d’abord un acte médical et vous n’y trouverez pas vraiment de conséquences positives au niveau de votre sensualité. Il est pratiqué d’abord par des professions médicales et il n’existe donc pas en version « avec finition ».

Les vertus du massage thailandais

Le massage thailandais est l’un des massages les plus populaires. Art remontant à plusieurs siècles, il séduit les personnes en recherche de détente et par son mélange de pressions, de méditation et d’étirements procurant un profond sentiment de bien être.

Les origines du massage Thaï

Le massage Thaï ou Thaïlandais est une forme de médecine traditionnelle très influencée par la pratique du Bouddhisme. Il correspond à un subtil mélange entre yoga et méditation et s’organise autour d’une vision énégétique du bien être et de la santé. En France il existe de nombreux salons qui proposent ce type de service de relaxation dans la majorité des grandes métropoles et plus petites villes. Il n’est donc pas difficile de trouver un lieu où recevoir un massage thaïlandais, la qualité de ses massages est très variable d’un salon à l’autre. Avant de réserver une séance assurez vous de la qualité de l’établissement et du savoir faire des masseurs. L’idéal est de choisir des masseurs originaires de thaïlande car c’est un art ancestral bien souvent transmit de génération en génération. Pour la plupart des clients une seule séance n’est pas suffisante pour atteindre un stade de relaxation complet, il est donc nécessaire de prévoir plusieurs séances entre 3 et 5 en moyenne pour atteindre l’effet souhaité. Les tarifs sont très variables en fonction des salons ils peuvent aller de 30 euros à 150 euros la séance. Même si le prix reste un critère de qualité, souvenez vous que les meilleurs massages ne sont pas les plus chers.

Comment se pratique t’il ?

Historiquement la pratique Thaï se décompose en trois étapes, même si il existe plusieurs variantes à ce savoir faire. N’hésitez pas à questionner le masseur sur les techniques employées pour juger de ses compétences. Une séance classique débute par une session d’étirement afin de dynamiser les fluides de votre corps, en pratiquant plusieurs postures vous vous préparerez à recevoir le massage. La deuxième partie est essentiellement basée sur l’énergétique de votre enveloppe corporelle. Au moyen de points de pression bien précis le masseur donnera de la dynamique à votre corps. La séance se termine par un instant de méditation afin de permettre l’harmonie de l’âme et du corps. La méthode Thaïlandaise n’est donc pas seulement un contact physique mais comprend aussi tout un aspect spirituel, une approche complète du bien être est donc pratiquée.

massage thai finition

Pourquoi choisir le massage thaï plutôt qu’un autre ?

Les adèptes le recommandent du fait de ses multiples facettes qui comprennent des exercices physiques et spirituels. Les bien faits sur la santé et la vie intimes sont nombreux en permettant une évacuation des tensions que votre corps emmagasine au quotidien. Certains préfèrent une pratique quotidienne sur une courte période, d’autres une pratique hebdomadaire ou mensuelle étalée sur toute l’année. A vous de choisir la fréquence la mieux adaptée à vos besoins. C’est une pratique veille de plus de 2500 ans qui a fait ses preuves et ses adèptes au cours de l’histoire. Faites confiance à ce savoir ancestral et libérez votre corps de ses maux

Peut-on trouver des massages thailandais avec finition ?

Le massage thailandais étant en général prodigué par des masseuses formées en thaïlande et très respectueuse des traditions, il est quasiment impossible d’y associer des faveurs sexuelles comme il est possible de le faire avec les massages chinois. Si une masseuse vous propose un massage thaï avec finition vous êtes en droit de vous poser des questions quant à son sérieux et à la qualité du soin qu’elle va pouvoir vous proposer. Si vous souhaitez un massage de ce type, prenez-le pour ce qu’il est, à savoir un art ancestral pouvant vous apporter un vrai moment de sérénité, et pas comme une prestation sexuelle ayant trait à la prostitution.

Les massages chinois

Souvent associés au massage avec finition, le massage chinois est avant tout un massage traditionnel reposant sur les mêmes bases que l’acupuncture. Permettant de rééquilibrer les énergies, le massage chinois est conseillé pour soigner de nombreuses pathologies, qu’il s’agisse de douleurs articulaires ou de petits maux ou maladies. Faisons le point ensemble sur les vertus du massage chinois, ses principes et ses éventuels liens avec la prostitution.

Les bases du massage chinois

Discipline traditionnelle et séculaire, le massage chinois est complémentaire de l’acupuncture et s’appuie sur les mêmes théories. Appelé Tui Na, ce massage stimule les énergies en appuyant sur des zones clairement identifiées et associés à différents maux. Les zones travaillées le plus souvent par les massages chinois sont le ventre, les pieds et le dos mais toutes les zones du corps humains sont susceptibles d’être stimulées par le masseur ou la masseuse. Il est important de bien définir avec lui ou elle ce qui vous amène dans le salon de massage pour que les soins prodigués soient adaptés à vos problèmes.

Pour vous masser, le soigneur utilisera différentes parties de son corps. Les mains et bras sont les plus utilisés, qu’il s’agisse des coudes, paumes, doigts, poignets… mais le masseur pourra aussi utiliser ses genoux ou toute autre partie du corps qu’il jugera appropriée. Les pressions sur votre corps seront également de divers types. Franches pressions, étirements, frottements… Le but n’est pas de déplacer les articulations ou les tendons mais de stimuler des zones d’énergie, vous n’aurez donc pas forcément de sentir quelque chose de fort pour que le massage soit efficace.

Les vertus et bienfaits du massage chinois

Le massage chinois est recommandé dans divers situations. Tout d’abord, comme tous les massages, il détend ceux qui en bénéficient et soulage les éventuelles douleurs dorsales dont vous pourriez souffrir. Mais ces bienfaits vont plus loin. En stimulant la circulation sanguine, il va lutter contre l’effet jambes lourdes. Et en équilibrant les énergies, il va vous aider à lutter contre les petites infections ou douleurs tels que les rhumes, les migraines, la constipation…

Les contre indications des massages chinois

A l’inverse, il est conseillé d’éviter les massages chinois quand on souffre de certaines douleurs ou maladies. Tout d’abord il est recommandé d’éviter de se faire masser quand on présente des douleurs articulaires ou des maladies touchant les os. Il faut aussi éviter les massages chinois quand on a des problèmes cardiaques ou de circulation type phlébite car celui-ci stimule la circulation sanguine et pourrait vous déstabiliser légèrement.

Si vous avez de la fièvre, patientez le temps qu’elle s’évacue, les bénéfices du massage chinois seront mieux exploités par votre corps.

Massage chinois et prostitution

Depuis 5 ou 10 ans, les salons de massages chinois se multiplient à Paris et dans toute la France. Mais derrière ces salons se cachent surtout de mini maisons closes qui proposent des massages avec finition et des prestations sexuelles. Si vous souhaitez un vrai massage chinois pour soigner un mal, on vous recommande donc d’éviter ces salons et de vous diriger vers un masseur reconnu. Il est malheureusement assez dur de trouver un masseur chinois de qualité car aucun diplôme n’est reconnu par l’état. Le bouche à oreille est le seul moyen fiable pour être sûr de tomber sur un bon massage.

Les bénéfices du massage californien

Apparu au début des années 70, le massage californien est particulièrement destiné aux personnes stressées ou surmenées. Et à tous ceux pour qui le massage reste avant tout un plaisir du corps et des sens….

Le massage au secours de l’homme moderne

La vie moderne d’un homme ou d’une femme s’apparente très souvent à un véritable marathon. Arriver à concilier vie professionnelle et privée tient parfois de l’exploit, voire du miracle. L’homme du XXIème siècle est peut être encore plus que son prédécesseur du XXème siècle un être pressé et rempli de stress. Son corps divorce peu à peu de son esprit. Le burn-out n’est souvent pas très loin lorsque cette situation s’installe. Les techniques de massage sont généralement là pour arriver à détendre les muscles tétanisés par la pression exercée continuellement par les contraintes de la vie moderne. Le massage californien, à l’instar du massage suédois, va au delà de la simple relaxation physique musculaire. Il permet en effet le retour du patient au bien-être psychologique. Mieux, il arrive parfois à lui faire retrouver les émotions sublimes du passé enfouies au plus profond de lui-même. Détente, émotion et plaisir sont au rendez-vous d’une séance de massage californien.

massage californien prix

Au commencement, il y avait le geste du masseur kiné….

Au début des années soixante-dix, l’homme aspire à la liberté. La liberté totale du corps et de l’esprit au même titre que l’égalité et la fraternité de tous les hommes de la planète. A bas les carcans de toutes sortes et retour vers la nature, vers l’essentiel. En particulier, retour sur le corps, notre bien le plus précieux. Les philosophies remplies de sagesse d’extrême-Orient ont le vent en poupe. C’est dans ce contexte que Margaret Elke invente le massage californien. A la recherche de la détente corporelle, bien sûr, mais en ajoutant au geste traditionnel du kiné, celui de la recherche de la paix de l’esprit et du réveil des émotions. Né au centre Esalen de Big Sur en Californie, le massage californien fait partie de ces techniques nouvelles corporelles nées à cette époque. Cette nouvelle technique où le corps a autant d’importance que l’esprit va connaitre un succès considérable au point d’être couramment pratiquée encore aujourd’hui dans tous les centres de massage.

Huiles et onguents pour bien préparer son corps à l’élévation spirituelle….

L’utilisation d’huiles essentielles naturelles et parfumées ou d’onguents va permettre au kiné de fluidifier ses gestes, rendus ainsi plus faciles par une surface de la peau devenue glissante. Les mouvements qualifiés de glissages, pétrissages et autres sculptes de l’enveloppe corporelle s’enchaînent bientôt sur les 3 parties du corps concernées par le massage californien, à savoir: le buste, le ventre et le dos, permettant ainsi au patient de dénouer ses muscles. Pré-requis à la libération de l’esprit, la détente et la relaxation sont effectivement le premier objectif du masseur californien. Le corps ainsi préparé est alors prêt à l’exploration intérieure des sens et des émotions cachées, enfouies depuis des lustres et quelquefois restituées pendant la séance. Tel est le principal avantage du massage californien. La séance dure entre 1 et 2 heures. De pure détente et de plaisir. Concernant les prix, vous pourrez trouver des massages à partir de 40€ les 45 minutes et les tarifs pourront monter au dessus de 100€ pour la même durée chez les spécialistes ou les salons les plus réputés ou les plus luxueux.

Massage californien et sexualité

Contrairement aux massages chinois, les massages californiens ne sont quasiment jamais accompagnés de prestations sexuelles ou de finition. Pour trouver un massage californien avec finition vous devrez forcément passer par une masseuse indépendante et le tarif sera élevée, la masseuse en question étant forcément un peu escort girl.

Le massage en couple pour soigner sa libido

Le train-train quotidien, façon ‘métro-boulot-dodo’ ainsi que l’éducation des enfants (lorsque l’on en a) peut vite épuiser la complicité d’un couple, voire éteindre sa libido. Pourtant s’offrir un moment de détente à deux peut être excellent pour le moral et la santé de notre couple, alors pourquoi ne pas se laisser tenter par un massage en couple ?

Les bénéfices de se faire masser en couple

En plus de passer un moment à deux, de manière moins traditionnelle que les autres choses que l’on peut faire habituellement (cinéma, restaurant etc), se faire masser apporte des bienfaits sur le long terme, un moment de complicité et de détente. Il éveille les sens, offre un cocon de bien-être, réveille la sensualité de chacun et permet de renouer les liens ‘spirituels’ entre les deux êtres aimés. On communique mieux et libérés des tensions du quotidien, on vit mieux son couple car on communique plus et on est moins stressés.

Quels types de massage ?

Massage en coupleLes massages Suédois et Californien sont ceux le plus souvent proposés, mais le choix de la prestation varie selon les désirs du couple et ce qui est proposé en institut. Chacun peut même demander un type de soins différents que celui de son partenaire, de même durée, si l’institut le propose. Le couple est généralement installé dans la même pièce et parfois même sur deux tables aménagées en une, pour être aussi proche que possible pour ce moment de détente et complicité; l’ambiance est tamisée (lumière), des bougies parfumées peuvent être installées et de la musique relaxante est mise afin de créer une atmosphère de pure osmose pour atteindre l’harmonie. Que l’on choisisse un soin permettant de se relaxer, d’éliminer les tensions du quotidien et/ou douleurs musculaires, le principal est que ce moment soit bénéfique à chacun des deux partenaires.
D’autres types de prestations sont parfois proposées suivant les instituts : se faire masser à la plume, avec la méthode tantrique ou dans un institut ‘naturiste’ ce qui a pour effet de réveiller la sensualité et la libido des couples ainsi que de reprendre confiance en son corps et en soi.

Où se faire masser et à quel prix ?

Dans un institut ou à domicile, au choix, selon les prestations proposées par les spas, instituts de beauté ou masseurs en auto entrepreneur. Cela dépends des disponibilités du couple et de ses envies. Les tarifs varient selon les prestations et la durée (de 60 à 90 minutes), mais généralement le prix de base pour un massage en couple est de 80€.

Le massage body body – Le plus sensuel des massages

Parmi tous les massages à connotation sexuelle, le body body est l’un des plus sensuels. Pratiqué par une masseuse entièrement nue, il a un sens érotique hors du commun lorsqu’il est bien pratiqué. Et comme on n’a rien sans rien, le massage body body est aussi souvent l’un des plus chers proposés par les salons de massage.

Le massage body body : c’est quoi ?

Quand on pense massage body body c’est souvent l’image du massage nuru qui vient. Le massage nuru est celui qu’on voit souvent dans les films porno et pendant lesquels la masseuse est entièrement nue, enduite d’huile et glisse sur et sous l’homme qu’elle masse jusqu’au rapport sexuel. Ces images sont souvent très excitantes mais il ne s’agit pas d’un massage body body mais d’abord une prestation sexuelle incompatible avec la législation française. Si vous cherchez ce genre de pratique vous risquez d’être déçu à moins peut être de faire venir une masseuse directement chez vous.

Le massage Nuru est surtout un massage de film porno

Le massage Nuru est surtout un massage de film porno

Le massage body body est un massage généralement naturiste et pendant lequel la masseuse va utiliser toutes les parties de son corps. Vous allez donc profiter de ses seins ou de ses fesses mais pas uniquement. Un massage body body est long, sensuel, et utilise toutes le corps de la masseuse en alternant pressions et effleurements. Votre masseuse pressera donc avec ses avants bras, ses doigts, ses mains, ses cuisses, ses pieds… en plus de vous effleurer avec ses seins.

Quels salons proposent des massages body body ?

Le massage body body est un massage haut de gamme qui est donc surtout proposé par les salons un peu haut de gamme. Dans le salon chinois du coin vous ne le trouverez sans doute pas. Ce massage coûtant au delà des 100€, il faut un cadre suffisamment soigné pour en profiter, une salle en sous sol avec un papier peint décrépi est donc plutôt incompatible avec le body body.

Contrairement au massage chinois et à la finition, le body body est toujours indiqué à la carte. Si un salon ne l’affiche pas sur son menu c’est qu’il ne le propose pas. Ce qui va pouvoir varier c’est le final et ça, malheuresement, il n’a pas toujours possible de savoir s’il y aura finition ou pas. Il s’agit néanmoins d’un massage érotique donc il sera plutôt fréquent qu’on s’occupe de vous jusqu’au bout moyennant pourboire. Soyez vigilant tout de même, certains salons affichent explicitement sur leur site qu’ils ne pratiquent pas la finition, avant de vous déplacer vérifiez où vous mettez les pieds.

Quel est le prix d’un bon massage body body ?

Le massage body body à 4 mains vous coûtera dans les 200€ l'heure

Le massage body body à 4 mains vous coûtera dans les 200€ l’heure

Pour une demi heure de massage body body, le prix commence en général autour de 100€. Le supplément pour une durée d’une heure est en général raisonnable, les salons souhaitant vous inciter à passer le plus de temps en massage. Pour un body body d’une heure vous pourrez compter autour de 150€ voire un peu moins. Pour avoir une deuxième masseuse pendant une heure vous ajouterez un peu moins de 100€, pour prendre un bain ou une douche avec la masseuse ajoutez 50€.  C’est donc bien plus cher qu’un massage chinois avec finition mais au niveau de la sensualité ça n’a absolument rien à voir.

Pour que vous en appreniez un peu plus sur le massage body body nous vous proposons cette vidéo très bien faite qui vous montrera les mouvements pratiqués pendant un tel massage.

Promotion jusqu’au Minuit pour vos Plans Cul

Si vous cherchez un plan cul en ce moment, vous allez adorer cette promotion ! Jusqu’au , le site www.JacquieEtMichel-PlanCul.com  vous offre l’ABONNEMENT OR GRATUIT PENDANT 30 JOURS ! Le site de plan cul de N°1 lancé par le géant du porno amateur vous permettra de tchatter et d’échanger via webcam avec des filles qui cherchent la même chose que vous. Dès votre inscription :

  • Vous pourrez créer votre profil gratuitement
  • Vous serez contacté par des filles qui ne cherchent que du sexe (parmi lesquelles quelques actrices porno amateur ou semi pro)
  • Vous organiserez vos premiers plans cul dans un délai moyen de 1 à 2 jours Maximum (Moins d’une journée dans les grandes villes)

Attention, le site www.JacquieEtMichel-PlanCul.com  propose des échanges très chaud, en webcam ou par message, et est donc réservé à un public majeur.

Plus que 9 places disponibles

JE PROFITE DE L’OFFRE JACQUIE ET MICHEL GRATUITE 30 JOURS !